Serie A (J17) : choc à Artemio Franchi

Battu à domicile face à Palerme, l' AC Milan tentera de rebondir à la Fiorentina. L'Inter, qui possède cinq points d'avance sur son voisin lombard, reçoit la Lazio de Rome. La Juventus accueille Catane.



Le match à suivre de la 17ème journée :


Ne pas être décroché, voilà l'objectif de l'AC Milan (2). Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et bien revenu au classement de Serie A, le club lombard doit se racheter après sa déconvenue de la semaine dernière (défaite 2.0 à San Siro contre Palerme). Invaincu à l'extérieur depuis cinq rencontres, les hommes de Leonardo comptent déjà cinq unités de retard sur leur rival intériste. La défaite est donc interdite.

Mais l'adversaire du jour n'est autre que la Fiorentina (9). Premier de son groupe en Ligue des champions, devant l'Olympique Lyonnais, la Viola connaît des difficultés en championnat. Avec cinq défaites lors de ses huit derniers matchs, Claudio Cesare Prandelli veut renouer avec le succès après leur défaite à Catane. Florence pourra compter sur Alberto Gilardino, auteur de sept buts en quatorze matchs.

Les autres rencontres de la 17ème journée :

l'Inter Milan (1) pourrait passer les fêtes de noël avec un matelas de points confortable. Si les Hommes de José Mourinho ont hérité de Chelsea en Ligue des champions, le Scudetto leur semble bel et bien promis. L'adversaire du jour, la Lazio Rome (15) n'a remporté qu'un seul de ses neufs dernières rencontres. Des résultats indignes du standing du club.

La Juventus Turin (3), ne répond plus. Défait à trois reprises en quatre matchs, les coéquipiers de David Trezeguet ont tout pour rebondir face à la lanterne rouge, Catane, qui reste sur huit matchs sans victoire. Autre match à fort enjeu, l'opposition au Stadio Olimpico entre l'AS Roma (5) et Parme (4). Après une longue traversée du désert, le club de la Louve a redressé la barre. Avec cinq victoires consécutives et un Francesco Totti retrouvé, les Parmesans devront se méfier.

Dans les autres matchs du week-end, Livourne (17) accueille la Sampdoria Gênes (6), alors que le Genoa reçoit à Luigi Ferraris Bari, étonnant septième. Naples (11), tentera de poursuivre sa série de neuf matchs sans défaite face au Chievo Verone (8), alors que L'Udinese espère un réveil d'Antonio Di Natale pour l'emporte face à Cagliari (12). Palerme (13), vainqueur convaincant face à l'AC Milan, voudront confirmer contre Sienne (19). Enfin, match de la peur entre Bologne (16) et l'Atalanta Bergame (18), premier relégable.

Le programme de la 17ème journée

Samedi 19 décembre 2009


18h00
Bologne (16) - Atalanta Bergame (18)

20h45
Fiorentina (9) - Milan AC (2)

Dimanche 20 décembre 2009
15h00
Juventus Turin (3) - Catane (20)
AS Roma (5) - Parme (4)
Livourne (17) - Sampdoria Gênes (6)
Genoa (10) - Bari (7)
Naples (11) - Chievo Verone (8)
Udinese (14) - Cagliari (12)
Palerme (13) - Sienne (19)

20h45
Inter Milan (1) - Lazio Rome (15)



Article lu 1986 fois. Rédigé le Vendredi 18 Décembre 2009 par Julien Froment

   18h00 sur BeIn Max4
                Rizespor - Istanbul Basaksehir - Parier


   20h30 sur RMC Sport 3
                Gil Vicente - Benfica - Parier


   20h30 sur BeIn Max4
                Francfort - Union Berlin - Parier


   20h45 sur Canal + Sport
                Troyes - Auxerre - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Liverpool - West Ham - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

France, Ligue 2

20h45 - Troyes - Auxerre : Pariez !

Angleterre, Premier League

21h00 - Liverpool - West Ham : Pariez !

Allemagne, Bundesliga

20h30 - Francfort - Union Berlin : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

20h30 - Gil Vicente - Benfica : Pariez !

league

18h00 - Kasimpasa SK - Denizlispor : Pariez !
18h00 - Rizespor - Istanbul Basaksehir : Pariez !