Real Madrid : La réponse de Benzema

Hasard ou coïncidence, la presse Britannique lançait avant-hier, quelques heures donc avant le choc entre le FC Valence et le Real Madrid, une rumeur faisant état d'un possible intérêt prochain de Manchester United pour Karim Benzema, argumentant que ce dernier ne s'était pas imposé au Real Madrid et que la Maison Blanche pourrait ainsi réactiver la piste David Villa.

Du coup, la présentation de la rencontre, vue d'Espagne, ressemblait étrangement à un duel à distance entre les deux attaquants de pointe, qui ont finalement été tous les deux décisifs hier à leur manière. Le Valencian en reprenant victorieusement de la tête un centre tendu de Mathieu, le but du 1-1, son 12ème en Liga cette saison, le Franco-Madrilène en réalisant une belle performance créditée d'une passe décisive pour Higuain suite à un gros travail dans la surface de réparation Ché.

La presse emballée

En l'absence de CR9, suspendu, et de Kaka, blessé, la presse Madrilène attendait donc beaucoup du ticket Benzema-Higuain que devait aligner Manuel Pellegrini du côté de Mestalla. Si el Pipita, auteur de deux buts hier, a été encensé comme il se doit ce matin par les gazettes AS et Marca, il convient de souligner que la prestation du Français a elle aussi reçu les éloges du milieu. Via leur site internet, les deux quotidiens Madrilènes parlent ainsi "d'une performance sublime" de Benzema qui a été "un vrai poison pour la défense de Valence".

Après une semaine marquée par un débat concernant son intégration au Real, ainsi que la rumeur l'annonçant sur le départ, Karim Benzema a donc gagné une première bataille hier en démontrant à Pellegrini, qui ne l'avait plus titularisé depuis 4 rencontres, qu'il pouvait compter sur lui et surtout, que son association avec Higuain pouvait être porteuse d'espoirs pour la suite de la saison.



Article lu 3470 fois. Rédigé le Dimanche 13 Décembre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

 braca67 : Content parce que Benzema a été remarquable, mais déçu parce que le real a remporté le match.

 .... : content de benzema mais ausssi du real

 braca67 : Lol rivalité oblige !!

 alex : Ben moi j'ai vu le match et un Benzema emprunté comme jamais: passes trop molles, contrôles trop longs, dans le zig quand ses partenaires sont dans le zag, seule l'action du 1e but est à mettre à son crédit.

 Fabien : Je suis d'accord avec toi alex pour dire que Benzema n'a pas été monstrueux. Sur une échelle de 1 à 10, je lui mettrai 6,5. Mais disons que vu le contexte actuel, et malgré le fait qu'il n'ait pas été très chanceux dans ses tentatives, il a montré de la sérénité et surtout une énorme confiance en lui. Maintenant, de la même manière qu'il ne fallait pas l'enterrer auparavant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer après sa performance de qualité, mais pas non plus extraordianire.