Bordeaux - PSG : Gourcuff livre son analyse

Après la victoire bordelaise face au PSG (1-0), Yoann Gourcuff a répondu à plusieurs questions sur RMC, dont celles-ci :



Yoann Gourcuff, comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?
Je me suis bien senti. Je n'ai pas ressenti de douleur à mon adducteur gauche. Physiquement ça s'est bien déroulé même sur un terrain lourd et dans un match avec beaucoup d'intensité. Il faut encore je travaille la tonicité pour retrouver de la vivacité. On a fait une très bonne première période où on les a mis en danger continuellement. En deuxième période, on a un peu plus reculé, on s'est désorganisé et Paris a pris la possession du ballon. On a réussi quand même à avoir des occasions mais je pense que c'était un bon match. Les trois points ne sont pas immérités.

Contrairement à d'habitude, vous évoluiez dans une position plus reculée. Ça a changé quelque chose ?
J'ai joué plus en arrière mais c'était un autre système. Ça ne me pose pas de problème. Je me situe comme un milieu axial. En fonction de ce que décide le coach ça peut changer. C'est un équilibre à trouver entre les joueurs. C'est plus un travail de relais, de travail à une ou deux touches de balle avec moins de créativité dans cette zone du terrain où il ne faut pas perdre le ballon et faire bouger le bloc adverse. Il faut aussi aider Alou Diarra sur le plan défensif.



Article lu 2719 fois. Rédigé le Dimanche 06 Décembre 2009 par Arnaud Lapointe