Serie A (J15) : week-end de chocs !

C'est le week-end des chocs en Italie! L'Inter Milan se déplace à la Juventus Turin, alors que le Milan AC accueille la Sampdoria de Gênes. Cette quinzième journée sera cloturée en beauté, avec le derby della Capitale entre la Roma et la Lazio.



L'affiche de la 15ème journée

Juventus Turin face à l'Inter Milan, l'affiche est belle. Mais revêt-elle encore un intérêt sportif ? Leader indéboulonnable de la Serie A avec sept points d'avance sur l'AC Milan, et huit sur la Juve, l'Inter se régale en ce début de saison. Il faut remonter à la sixième journée pour voir la dernière défaite des hommes de José Mourinho en Ligue des champions. (contre la Samp', 1.0). Depuis les Nerazzurro ont emporté cinq de leurs six derniers matchs, et pourrait tuer dans l'oeuf le suspens en cas de nouveau succès face à la Juventus.

Mais la vieille Dame n'est pas encore morte. Relégué à la troisième place après leur défaite contre Cagliari, Ciro Ferrara exige une réaction de ses joueurs, et vite. Le technicien italien pourra compter sur le retour de David Trezeguet, remis de sa blessure au mollet. En cas de contre-performance, les Bianconeri accuseraient un retard insurmontable de dix points ! Pis encore, La Sampdoria et Parme pourraient recoller à la troisième place. La victoire est donc impérative pour la Juventus Turin, si elle ne veut pas se contenter des places d'honneur.

Les rencontres de la 15ème journée

Le reste de la quinzième journée est tout aussi alléchant. L'AC Milan, second au classement grâce à une série de quatre victoires consécutives dont cinq matchs sans défaite à l'extérieur, reçoit à San Siro... le quatrième, la Sampdoria de Gênes! En difficulté ces dernières semaines avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matchs, les coéquipiers d'Antonio Cassano restent sur une défaite hautement symbolique contre son ennemi de toujours, le Genoa. Pour autant, les Génois ne sont pas lâchés au classement. Ils pourraient même revenir à un point du Milan en cas de succès. Mais les Rossoneri restent sur neuf matchs sans défaite et voudront distancer ses poursuivants.

Autre rencontre à forts enjeux, le Genoa (6) accueille le lendemain -toujours à Luigi Ferraris- Parme (5), qui ne cesse de surprendre. Palerme (14) reçoit Cagliari (7) , Naples (11) Bari (8) et la Fiorentina (10) joue contre l'Atalanta Bergame (17). L'Udinese (12) se rend à Bologne (16) tandis que Livourne (18) affronte le Chievo Verone (13). Match de la peur entre Sienne, immuable lanterne rouge, et Catane (19).

En clôture de cette quinzième journée, le Derby della Capitale au Stadio Olimpico entre l'AS Roma (9) et la Lazio Rome (15). Ces derniers restent sur une triste série de douze matchs sans succès, une statistique identique à la lanterne rouge, Sienne. En cas de nouvelle défaite, Davide Ballardini pourrait faire les frais de ses mauvaises performances.





Samedi 5 décembre 2009

18h00
Milan AC (2) - Sampdoria Gênes (4)

20h45
Juventus Turin 3) - Inter Milan (1)

Dimanche 6 décembre 2009

15h00
Genoa (6) - Parme (5)
Palerme (14) - Cagliari (7)
Naples (11) - Bari (8)
Fiorentina (10) - Atalanta Bergame (17)
Bologne (16) - Udinese (12)
Livourne (18) - Chievo Verone (13)
Sienne (20) - Catane (19)

20h45
AS Roma (9) - Lazio Rome (15)



Article lu 1808 fois. Rédigé le Vendredi 04 Décembre 2009 par Julien Froment

   18h55 sur RMC Sport 1
                FC Séville - AS Roma - Parier


   18h55 sur BeIn 2
                Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Olympiakos - Parier


   21h00 sur RMC Sport 2
                FC Bâle - Francfort - Parier