CM 2010 : les équipes à éviter pour la France

A quelques heures du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2010 au Cap (A suivre en direct sur TopFoot !), l'actrice sud-africaine Charlize Theron pourrait avoir la main lourde envers l'équipe de France. Décryptage des équipes à absolument éviter.



Chapeau 1:

L'Espagne : Champion d'Europe en titre, invaincu en dix rencontres de qualification avec 28 buts inscrits pour seulement cinq encaissés, l'Espagne a tout du futur champion du monde. Avec cinq joueurs dans le top 20 du Ballon d'or France Football, Vicente Del Bosque pourra s'appuyer sur l'excellente forme des clubs ibériques.

Que ce soit Xavi, Iniesta à Barcelone, d'Iker Casillas au Real Madrid ou encore de David Villa à Valence, l'armada espagnole a de quoi faire pâlir toutes les formations du globe. Et la France pourra juger du niveau des ibériques le trois mars prochain, en match amical au stade de France.

Brésil : Deuxième au classement FIFA, la sélection Auriverde a réussi un parcours quasi sans faute lors des qualifications avec neuf succès pour seulement deux défaites. Avec la meilleure attaque de la zone Am-sud -mais aussi la meilleure défense- le Brésil rêve d'ajouter une cinquième étoile à son maillot.

Le sélectionneur Dunga -vainqueur de la World Cup 94- possède certainement ce qui se fait de mieux sur les côtés avec Maicon et Dani Alves. En pointe de l'attaque la Seleçao n'a pas à rougir des autres grosses nations. Avec Kaka', Ronaldihno, Luis Fabiano ou encore Alexandre Pato, le Brésil est un prétendant naturel au titre.

Chapeau 2 :

Etats-Unis : leader incontesté et incontestable de la zone CONCACAF devant le Mexique et le Honduras, les Etats-Unis participe à leur cinquième Coupe du monde consécutivement. Si elle semble être l'équipe la plus forte du pot le plus faible, les hommes de Bob Bradley ont éliminé l'Espagne en demi-finale de la Coupe des Confédérations (2.0). Si ce succès semble anecdotique, les Etats-Unis ont prouvé qu'ils pouvaient titiller les toutes meilleures nations.

Chapeau 3 :

Côte d'Ivoire : Et si l'année 2010 était celle de la Côte d'Ivoire ? Seizième au classement FIFA et qualifiés pour la seconde fois consécutivement à la Coupe du monde, les hommes de Vahid Halilhodzic ont survolé leur groupe de qualification. Avec seize points sur 18 possibles, les Eléphants ont tout écrasé sur leur passage, ne concédant qu'un match nul, face au Malawi. Son attaquant vedette Didier Drogba est au top de sa forme, en atteste ses six réalisations en cinq matchs de qualification.

Si les Ivoiriens étaient souvent taxés par le passé de laxisme sur le plan défensif, l'arrivée de " coach " Vahid a corrigé cette carence. Depuis le dernier match face à la France (défaite 3.0 en juin 2005), la Côte d'Ivoire a beaucoup changé. Crainte par les meilleures nations, elle fait figure d'outsider potentiel.



Article lu 2467 fois. Rédigé le Vendredi 04 Décembre 2009 par Julien Froment

   08h20 sur Canal + Sport
                Rodez - Lens - Parier


   13h00 sur RMC Sport 1
                Liverpool - Manchester City - Parier


   14h45 sur RMC Sport 1
                Chelsea - Crystal Palace - Parier


Matchs en direct :