LFP : Thiriez pour la vidéo

Suite à la polémique sur la main de Thierry Henry lors du match France - Irlande permettant au français de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, Frédéric Thiriez lance le débat sur l'utilisation de la vidéo.

Pour la président de la LFP, le football doit évoluer et recourir aux moyens vidéos: "On n'a pas le droit de laisser l'arbitre seul face à la vindicte générale. (...) De nombreux sports utilisent la vidé. Il n'y a aucune raison sérieuse que le football reste à l'écart et à la traîne à ce point-là. La fatalité de l'erreur d'arbitrage ne fait pas partie du jeu, ce n'est pas vrai, tout comme l'erreur judiciaire ne fait pas partie de la justice ", a t-il lancé dans les colonnes de L'Equipe.

Toutefois, " il ne s'agit pas de généraliser la vidéo à tout le terrain, pour des cas précis et objectifs : le ballon a-t-il franchi ou non la ligne ? La faute a-t-elle été commise dans la surface ou en dehors ? Le but a-t-il été marqué de la main ou non ? On éliminerait au moins 30% des erreurs " précise le dirigeant français.



Article lu 1477 fois. Rédigé le Jeudi 03 Décembre 2009 par Romain B.