CM 2010 : Escalettes n'est pas surpris

La France qui n'est pas tête de série à la prochaine Coupe du Monde aura surpris plus d'une personne, mais pas le président de la FFF.

Jean-Pierre Escalettes avait sorti sa calculatrice avant que la décision de la FIFA ne soit rendue publique. Pour le président tricolore, il était très difficile de voire la France comme tête de série:

" Il n'y a aucune surprise. J'avais fait mes calculs et nous n'avions que très peu de chances de figurer dans le premier chapeau ", a-t-il expliqué sur le site de la fédération française. " Pour ce tirage au sort de la phase finale, il fallait déterminer sept têtes de série, l'Afrique du Sud ayant d'office ce statut en tant que pays hôte. Et il était logique que ce soit le classement de la FIFA ayant précédé les barrages qui soit pris en compte. "

Le dirigeant tente également de désamorcer la polémique qui enfle sur une certain volonté de la FIFA de sanctionner la qualification litigieuse de la France sur une main de THierry Henry:

"La faute de main de Thierry Henry n'a pu entrer en considération ; dans le cas contraire, cela aurait signifié que les critères de la FIFA sont évolutifs, alors que ce sont des critères objectifs. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises nouvelles, de même qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage. En 2006, beaucoup croyaient que le tirage du premier tour du Mondial en Allemagne nous était favorable et la qualification avait été difficile."



Article lu 1119 fois. Rédigé le Mercredi 02 Décembre 2009 par TopFoot

   02h00 sur BeIn 1
                Washington - Orlando City SC - Parier


   03h00 sur BeIn Max4
                Dallas - Vancouver Whitecaps - Parier


   16h30 sur BeIn 1
                Madagascar - Burundi - Parier


   18h30 sur BeIn 2
                Allemagne - Roumanie - Parier


   19h00 sur BeIn 1
                Sénégal - Algérie - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv