Premier League (J14) : un week-end de chocs !

Chocs à foison ce week-end! La quatorzième journée de la Premier League sera le théâtre de nombreuses affiches, avec en tête Arsenal, qui reçoit Chelsea. Derby des clubs de la Mersey entre Everton et Liverpool, tous deux mal en points. Aston Villa reçoit l'équipe en forme du moment, Tottenham.



L'affiche de la 14ème journée :

Une affiche qui sent le souffre ! L'Emirates Stadium sera le théâtre du choc de cette quatorzième journée entre Arsenal et Chelsea. Les hommes d'Arsène Wenger ont perdu le week-end dernier - leur première défaite depuis treize matchs- contre Sunderland. Interrogé par The Sun, le technicien français a très peu goûté l'échec au Stadium of Light: "Ce genre de rechute doit être évité. Il nous faut plus de constance pour jouer le titre". Mais Arshavine et sa bande ont rectifié le tir en Ligue des champions, après un succès facile aux dépens des Belges du Standard de Liège (2.0). Mais Arsenal devra vraisemblablement faire sans William Gallas et Gaël Clichy.

Et les Gunners devront se racheter en championnat face... au leader indiscuté de la Premier League. Avec cinq victoires consécutives et 18 buts inscrits, pour aucun encaissé, Chelsea impressionne. Carlo Ancelotti a réussi à trouver le bon équilibre au milieu et surtout en attaque, où la paire Didier Drogba- Nicolas Anelka est ce qui se fait de mieux en Europe. Anelka, vainqueur de la Premier League avec Arsenal en 1998, souhaite ajouter un deuxième trophée à son palmarès : "Arsenal est une grosse équipe avec de très bons joueurs. Je pense que nous avons une chance de l'emporter. Bien sûr, je serais ravi de remporter le titre avec Chelsea, malgré ce que j'ai fais à Arsenal et au Real Madrid."


Les autres rencontres :

Le choc de l'Emirates Stadium pourrait faire un heureux, Manchester United (2)! Second à cinq points de Chelsea, les Red Devils pourraient faire la bonne opération du week-end, en cas de succès à Portsmouth, lanterne rouge. Le match de Coupe d'Europe contre le Besiktas (défaite 1.0, la première depuis plus de 23 matchs à domicile), aura au moins eu le mérite de reposer les cadres de Sir Alex Ferguson. Avec Rooney dans les tribunes, Evra, Carrick et Owen entré seulement en cours de jeu, Man.U arrive avec toutes les cartes en mains pour s'imposer à Fratton Park.

De son côté, Portsmouth (20) a renvoyé Paul Hart, au profit d'Avram Grant, ancien coach de Chelsea. Avec seulement sept points au compteur, le club de Pompey est en grande difficulté avec deux défaites consécutives contre Blackburn et Stoke City.

Dans les autres matchs, un autre choc en perspective à Villa Park entre Aston Villa (5) et Tottenham (4). Ces derniers ont cartonné Wigan (9.1) avec un Jermaine Defoe auteur d'un quintuplé ! Manchester City (6), qui reste sur six matchs nuls de suite en championnat, accueille Hull City (16). Sunderland (8), en pleine confiance après son succès face à Arsenal (1.0), se déplace à Wigan, qui doit se racheter après l'humiliation subie à White Hart Lane.
Blackburn (12) reçoit Stoke City(9), tandis que Bolton -relégable- joue Fulham <(10). West Ham(17)accueille Burnley(11).

Dimanche, la journée sera monopolisée par le choc Arsenal-Chelsea, mais le derby de la Mersey entre Everton (14) et Liverpool (7) revêt une importance capitale pour les hommes de Rafa Benitez, qui ont bien du mal cette saison, avec quatre matchs consécutifs sans victoire en Premier League. Enfin, Wolverhampton (19), qui n'a plus gagné un match depuis huit journées, reçoit Birmingham (13).



Programme de la 14ème journée :

Samedi 28 novembre 2009

16h00:
Portsmouth (20) - Manchester United (2)
Manchester City (6) - Hull City (16)
Wigan (15) - Sunderland (8)
Blackburn (12) - Stoke City (9)
Fulham (10) - Bolton (18)
West Ham (17) - Burnley (11)

18h30
Aston Villa (5) - Tottenham (4)

Dimanche 29 novembre 2009

13h00
Wolverhampton (19) - Birmingham (13)

14h30
Everton (14) - Liverpool (7)

17h00
Arsenal (3) - Chelsea (1)



Article lu 2508 fois. Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)