EdF : Jacquet attend les explications de Domenech

Aimé Jacquet ne s'était pas beaucoup exprimé sur le cas Domenech. Plus d'une semaine après la laborieuse qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010, l'ancien sélectionneur se détache de Raymond Domenech.

Aimé Jacquet

Soutien de l'actuel sélectionneur en 2004 au moment de sa nomination, Jacquet estime aujourd'hui que Domenech a fait son temps : "lorsqu'on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-1998), quatre ans, ça suffit ! Car, après, c'est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler. C'est ça que je reproche à la FFF : elle n'a pas compris le fond même du boulot d'un sélectionneur (...). C'est un job que tu ne peux bien remplir que quatre ans car c'est un poste tellement exposé" déclare-t-il à France Football.

Concernant le pauvre jeu produit par les Tricolores contre l'Irlande, le champion du monde 98 aimerait que Domenech s'explique sur les questions techniques et tactiques : "Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Même ses joueurs l'attendent. Moi, je le faisais, même quand les journaux me tombaient dessus. C'est essentiel. On peut être dans l'émotion, on se doit aussi de parler foot."



Article lu 1928 fois. Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)