LdC : L'OM a son destin entre ses mains

Invaincu depuis six rencontres, l'Olympique de Marseille doit s'imposer à San Siro face à l'AC Milan, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour cela, Didier Deschamps et ses hommes devront faire face à une équipe milanaise métamorphosée.



"D.D" doit se mordre les doigts en repensant au match aller, où deux coups de griffes d'Inzaghi avaient suffi pour briser les espoirs marseillais. A deux matchs de la fin de la phase des poules de la Ligue des champions,seule la victoire est permise. Si l'OM tourne plutôt bien ces dernières semaines, elle le doit en partie à une attaque de feu, qui a inscrit la bagatelle de 17 buts lors des six derniers matchs (Ligue 1 et C1).

Mais le Milan AC n'a pas à rougir. Le club lombard a retrouvé sa fougue et sa créativité d'antan grâce au retour en forme de ses Brésiliens, Ronaldinho en tête. Avec neuf matchs sans défaite et 19 buts au compteur, les Rossoneri ont eux aussi du répondant offensivement. Mais la défense vieillissante semble donner des signes de faiblesse. Le dernier succès des hommes de Leonardo face à Cagliari (4.3) a prouvé que la charnière centrale composée de Thiago Silva et Kaladze n'apportait pas les garanties nécessaires.

Heinze-Diawara, en pôle pour ce soir

Du côté Olympien, Didier Deschamps semble faire à nouveau confiance à l'axe Gabriel Heinze - Souleymane Diawara. Les cinq buts encaissés face à Lyon ont certainement coûté la place à Vitorino Hilton, relégué à nouveau sur le banc. Le replacement d'Heinze au centre libère donc le couloir gauche à Taye Taïwo, revenu dans les petits papiers de "la Dèche". Avec les titularisations de Lucho Gonzalez au milieu et de Fabrice Abriel sur l'aile droite, le technicien olympien souhaite maîtriser au maximum un milieu de terrain qui a tant fait défaut lors du match aller.

Marseille doit donc créer l'exploit, pour croire encore en ses chances de qualification. Ils peuvent s'appuyer sur le nul héroïque de la Bande à Papin, en 1991, face au grand Milan AC des Baresi, Gullit et autre Costacurta. Plus proche de nous, la dernière victoire française à San Siro contre le Milan AC remonte à 2006 (victoire de Lille 2.0). A Marseille de suivre l'exemple.



Article lu 1769 fois. Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2009 par Julien Froment
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   13h30 sur BeIn 1
                Werder Breme - Wolfsbourg - Parier


   15h30 sur BeIn 1
                Union Berlin - Schalke 04 - Parier


   18h00 sur BeIn 1
                Augsbourg - Cologne - Parier


Matchs en direct :

Allemagne, Bundesliga

12h30 - Werder Breme - Wolfsbourg : Pariez !
14h30 - Union Berlin - Schalke 04 : Pariez !
17h00 - Augsbourg - Cologne : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

21h00 - Rio Ave - Ferreira : Pariez !