Real : CR9 bloqué par les règlements

Absent de la sélection portugaise pour les barrages face à la Bosnie-Herzégovine, Cristiano Ronaldo pourrait voir son retour à la compétition reporté en cas de non-accord avec la fédération portugaise.

En effet, le règlement FIFA sur les statuts et transferts de joueurs stipule que tout joueur n'ayant pu répondre à une convocation en équipe nationale (pour blessure ou non-volonté) devra patienter cinq jours après le dernier match de la sélection pour jouer dans son club.

Le match retour Portugal-Bosnie se disputant mercredi et la rencontre Real Madrid-Racing le samedi, trois jours seulement sépareront ces deux oppositions. Ainsi, Cristiano Ronaldo serait dans l'impossibilité de rechausser ses crampons en compétition sous le maillot madrilène dès le week-end prochain.

Alors que l'état du Ballon d'Or 2008 s'améliore de jour en jour, l'unique solution au problème serait que le Real obtienne une autorisation de la part de la fédération portugaise. Or, selon les dernières informations filtrant en Espagne, la FPF ne serait disposée à accorder cette permission.

Ce nouvel évènement ne devrait pas arranger les relations entre le club espagnol et la sélection portugaise.



Article lu 3059 fois. Rédigé le Samedi 14 Novembre 2009 par Corentin Momont