EdF : Gourcuff ne peut imaginer une élimination

A 48 heures de la première confrontation avec l'Irlande, Yoann Gourcuff est revenu pour Fifa.com sur le terrible match qui attend les tricolores à Croke Park.

Yoann Gourcuff

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux s'attend bien sûr à un match difficile mais n'imagine même pas une seconde être absent du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Extraits:

Yoann, comment se déroulent ces premières heures de rassemblement ?
Tout se passe très bien pour le moment. Nous sommes heureux de nous retrouver. Lundi soir nous sommes allés au tournoi de tennis de Paris-Bercy. Ça nous a fait du bien de commencer ce stage par un moment de détente. J'imagine que la pression va monter petit à petit.

Il faudra débuter ces barrages à Dublin, dans "l'enfer vert" de Croke Park. Comment abordez-vous ce match aller ?
Avant même de parler du contexte, il faut souligner que l'adversaire est une équipe de qualité. Les Irlandais n'ont pas perdu un match dans un groupe qui comptait tout de même le champion du monde, l'Italie. Ça force le respect. Ils pratiquent un football britannique. On s'attend donc à de l'engagement, beaucoup d'intensité... Ensuite c'est vrai que l'ambiance sera sans doute impressionnante. Là-bas, le public a l'habitude de pousser ses joueurs à se surpasser.

Quel est selon vous le meilleur moyen de répondre au défi physique irlandais : l'aborder frontalement ou user de plus de technique ?
Il faudra avant tout penser à jouer notre football. Maintenant les duels font partie du jeu, nous ne pouvons pas les éviter. Il faudra même en remporter le maximum pour espérer imposer notre style.

La France éliminée, vous y pensez ?
Non, c'est hors de question...

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur Fifa.com



Article lu 3081 fois. Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)