Real : temps d'adaptation trop long selon Raùl

voir aussi : Espagne - Liga - Raúl - Real Madrid - RSS

Lors d'une interview accordée à Marca, le capitaine du Real Madrid, Raùl, a fait le tour de l'actualité du club madrilène.

Le numéro 7 emblématique est tout d'abord revenu sur l'élimination du Real Madrid par la modeste équipe d'Alcorcon. "Dans le monde du sport, il arrive certaines choses qui ne peuvent s'expliquer, a t-il déclaré. A l'aller, ils ont été supérieurs et sur l'ensemble des deux rencontres aussi. Si nous avions marqué au début du match retour, cela nous aurait encouragé. Mais nous n'avons pas été bien et c'est un sacré coup dur. Nous devons réagir car nous avons une fierté et suffisamment de qualité pour sortir de cette mauvaise passe."

Remplaçant lors des dernières rencontres, Raùl n'a pas pris cela comme une sanction mais comme une possibilité pour souffler après un début de saison bien remplit. "Avant le match d'Alcorcon, j'avais démarré beaucoup de rencontres en tant que titulaire. Les circonstances peuvent m'amener à me retrouver sur le banc et je dois l'accepter. Je savais que je jouerais moins cette année. Maintenant, l'important est de travailler pour profiter des opportunités."

Quant aux critiques qui s'abattent depuis maintenant quelques semaines sur son nouvel entraîneur, Manuel Pellegrini, Raùl affirme qu'elles ne sont pas le reflet de la pensée du groupe et garde une confiance intacte en l'ancien technicien de Villarreal. "Quand l'équipe ne joue pas bien, je ne crois pas qu'il y ait un seul coupable, explique le capitaine madrilène. Nous croyons toujours en notre entraîneur et je vois suffisamment de capacités en Manuel Pellegrini pour aller loin. Nous sommes aussi à l'origine des critiques qui s'adressent au coach. Parfois, dans les nouveaux projets, c'est compliqué de bien démarrer. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et cela nécessite un temps d'adaptation, mais là peut-être que c'est un peu trop long."



Article lu 3071 fois. Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2009 par Corentin Momont