Real Madrid - Pellegrini : "Pas un égoïste"

Lassana Diarra, qui évoluait mardi soir contre Alcorcon au poste de latéral droit, est à créditer d'une belle performance malgré la faible performance globale de son équipe (victorieuse 1-0 mais éliminée de la Coupe du Roi).



Remplacé par Manuel Pellegrini à la 69ème minute de jeu, le Français a même pu constater (certainement avec surprise) que sa sortie n'a pas du tout plu aux supporters merengue, qui ont, via sifflets et bras d'honneur, exprimé leur mécontentement envers le coach Manuel Pellegrini, jugé donc sur ce coup là fautif de sortir l'un des rares joueurs ayant été à la hauteur de l'évènement.

Interrogé sur ce choix en conférence de presse d'après-match, Manuel Pellegrini a tenté tant bien que mal de se justifier : "Le public s'est énervé quand j'ai sorti Lassana. C'est ça qui a énervé les supporters car il était en train de faire un bon match. Mais j'ai estimé que c'était la meilleure solution pour le joueur, qui venait d'enchaîner quatre matches en douze jours. Il ne restait que 20 minutes et nous devions marquer 4 buts. Ces 20 minutes étaient dangereuses pour lui, il aurait pu se blesser". Et d'ajouter : "Je ne pouvais pas être égoïste. Je savais que si je sortais Lass, le public allait gronder. Si j'avais été égoïste, je l'aurai laissé sur le terrain au risque qu'il se blesse. Mais je ne suis pas ici pour penser à moi, je suis d'abord là pour penser à l'équipe". Pas sûr que cela suffise pour calmer la colère des supporters blancos.

Revivez le live Real Madrid - Alcorcon en cliquant ici.



Article lu 2593 fois. Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2009 par Fabien Borne