OL - OM : les réactions marseillaises

voir aussi : France - Ligue 1 - Lyon, OL - Marseille, OM - OM - RSS

Jean-Claude Dassier :
" Je suis un peu chaos ce soir. Je ne sais ni quoi penser, ni quoi dire. Le football a montré un grand spectacle ce soir. Mais Marseille a perdu deux points que l'on n'aurait jamais du perdre. C'est quand même une grosse déception. On a montré de belles choses. On a Largement dominé Lyon, notamment en deuxième mi-temps, contre une équipe lyonnaise qui n'est pas une équipe de manchots. Ils sont redoutables, dangereux, vifs, c'est une grande équipe."

Didier Deschamps :
" C'est bien pour les spectateurs et les téléspectateurs, mais s'il faut marquer six buts pour gagner un match à l'extérieur ça devient compliqué. Même si on a arraché ce match nul à la fin avec l'énergie du désespoir, à la 80e minute on mène 4 à 2 et on doit gagner. Sans remettre en cause la qualité individuelle des Lyonnais, j'ai l'impression qu'on a un peu ouvert les portes derrière.
Je suis déçu. C'est bien pour le football, mais en tant qu'entraineur je suis déçu. On marque onze buts en cinq jours c'est bien, mais compte tenu des ambitions qui sont les nôtres, on manque de solidité et de hargne défensif. La fébrilité était des deux côtés, mais quand on gagne 4-2 à dix minutes de la fin, à Lyon, on doit être capable de conserver le résultat.
La volonté y est, les joueurs se sont lâchés. C'est une partition collective, mais il y a des erreurs individuelles dans les duels et dans le un contre un. A 4-2 je n'ai pas ressenti que l'on pouvait tenir jusqu'au bout. On leur a donné les occasions. Quand ils sont revenus 4-3, j'ai même eu l'impression qu'ils avaient égalisé, alors que l'on avait encore un but d'avance. Il faut avoir un peu plus de caractère, de présence. C'est a le haut niveau. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, et notamment en première mi-temps. A la pause je leur ai dit qu'avec un peu plus d'application on aurait pu se procurer plus d'occasions. Mais on en a concédé un peu trop mon gout ".

José Anigo :
" On a la maîtrise du match, tu mènes avec deux buts d'écart et tu n'as pas le droit de prendre 3 buts en si peu de temps. Avant le match, si on te dit que tu vas prendre un point, peut-être peut-on s'en satisfaire mais on est venus pour gagner car on savait qu'il y avait des failles à exploiter. On a eu les trois points mais le bloc-équipe n'a peut-être pas bien défendu dans les dix dernières minutes que ce soit au départ du ballon, en empêchant la relance. Heureusement, que l'on est revenus à 5-5. Lundi, tout le monde parlera d'un match fou avec du spectacle, 10 buts... Mais vu le contenu, on ne peut pas être content d'arracher un point ici ".

Stéphane Mbia :
" Dans l'intensité, dans les duels, c'était comme un match de Champions League. C'est difficile car on est revenues au score, on a eu du mal, on prend deux buts d'avance mais on se fait rejoindre. Finalement, on est menés et on est allés les chercher pour recoller au score. On mérite plus que ça. On prend ce point mais on méritait la victoire. C'était difficile mais on s'est battus ".

Hatem Ben Arfa :
" C'est rare dans le football de voir un tel résultat. Nous on est quand même du parce qu'à 4-2 on n'a pas le droit de se faire prendre comme ça. On est vraiment déçus d'avoir pris trois buts en dix minutes, même si on prend un point. Je connais très bien la culture de la gagne qu'il y a ici. Ce soir ils ont montré qu'ils l'ont toujours, même si le penalty les a un peu aidés.
Cela fait quelques années que cette culture s'est installée ici donc je savais qu'il ne fallait pas se relâcher. Je ne pensais quand même pas qu'ils allaient remonter 5-4.On a le sentiment d'être passé à côté de quelque chose. On est très déçu car à 4-2 on avait le match bien en main et il ne restait pas beaucoup de temps. C'est une leçon à retenir. J'étais assez surpris de les voir nous attendre. Il jouait la carotte. Il attendait de récupérer le ballon pour se jeter en attaque. Aujourd'hui ils ont joué la stratégie ou alors ils ont eu un peu peur de nous, je ne sais pas. On a senti une équipe qui nous respectait beaucoup. Ils jouaient très bas, mais au final ils ont tout de même réussi à faire le travail ".

Source om.net



Article lu 1776 fois. Rédigé le Lundi 09 Novembre 2009 par TopFoot

   12h00 sur BeIn Max4
                Eibar - Getafe - Parier


   12h30 sur BeIn Max5
                Lecce - Gênes - Parier


   13h15 sur Foot +
                st Johnstone - Celtic Glasgow - Parier


   14h00 sur BeIn Max4
                Betis Séville - Athletic Bilbao - Parier


   14h30 sur Foot +
                Mouscron - Standard de Liège - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

France, Ligue 1

15h00 - Reims - Saint-Etienne : Pariez !
17h00 - Nantes - Dijon : Pariez !
21h00 - Marseille - Bordeaux : Pariez !

Angleterre, Premier League

15h00 - Aston Villa - Leicester : Pariez !
15h00 - Newcastle - Southampton : Pariez !
15h00 - Norwich City - Sheffield United : Pariez !
17h30 - Brighton and Hove Albion - Wolverhampton : Pariez !

Liga

12h00 - Eibar - Getafe : Pariez !
14h00 - Betis Séville - Athletic Bilbao : Pariez !
16h00 - Valladolid - Real Sociedad : Pariez !
18h30 - Leganés - Celta Vigo : Pariez !
21h00 - Osasuna - FC Séville : Pariez !

Serie A

12h30 - Lecce - Gênes : Pariez !
15h00 - Sassuolo - Cagliari : Pariez !
15h00 - SPAL - Brescia : Pariez !
15h00 - Torino - Fiorentina : Pariez !
18h00 - Sampdoria - Parme : Pariez !
20h45 - Bologne - Milan AC : Pariez !

Allemagne, Bundesliga

15h30 - Union Berlin - Cologne : Pariez !
18h00 - Werder Breme - Paderborn : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

16h00 - Ferreira - Setubal : Pariez !
16h00 - Guimaraes - Portimonense : Pariez !
18h30 - Sporting CP - Moreirense : Pariez !
21h00 - Belenenses - FC Porto : Pariez !

league

12h00 - Osmaniyespor - Altay : Pariez !
14h30 - Alt?nordu - Adanaspor : Pariez !
14h30 - Bursaspor - Giresunspor : Pariez !
17h00 - Adanademirspor - Erzurum : Pariez !

Pays-Bas, Eredivisie

12h15 - Vitesse Arnhem - Feyenoord Rotterdam : Pariez !
14h30 - FC Groningen - FC Utrecht : Pariez !
14h30 - RKC Waalwijk - SC Heerenveen : Pariez !
16h45 - Sparta Rotterdam - Heracles Almelo : Pariez !

Belgique

14h30 - Mouscron - Standard de Liège : Pariez !
18h00 - Anderlecht - Charleroi : Pariez !
20h00 - Eupen - Oostende : Pariez !

Angleterre, Championship

13h00 - West Bromwich - Swansea : Pariez !