Premier League (J12) : City n'y arrive plus

Cet après-midi, quatre matchs de Premier League se sont disputés. Manchester City a concédé son cinquième nul d'affilée face à Burnley (3-3) alors que Tottenham a vaincu Sunderland (2-0). Villa et Blackburn l'ont également emporté.

Manchester City recevait le promu, Burnley, pour tenter de mettre fin à sa série de match nuls consécutifs (quatre avant la rencontre). La mission n'a hélas été accomplie par les hommes de Mark Hugues qui sont tombés sur des Clarets séduisants et qui devraient en embêter plus d'un cette saison. A la 19e minute de jeu, le vétéran et capitaine Graham Alexander (38 ans) ouvrait le score sur pénalty pour les visiteurs suite à une main de Lescott (0-1/19'). Une dizaine de minutes plus tard, le très remuant Steven Fletcher faisait le break en concluant une véritable offrande (0-2/32'). Néanmoins, la réduction du score de Wright Phillips juste avant la pause changea sans aucun doute la physionomie du reste de la rencontre, redonnant foie aux Citizens (1-2/42'). Dès le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, City se montrait en effet très entreprenant et Kolo Touré (2-2/55') puis Craig Bellamy (3-2/58') donnaient l'avantage aux hôtes du jour. Finalement, l'égalisation de McDonald (3-3/87') concluant un match fou fut plutôt logique au vu des efforts consentis par Burnley. Avec ce nouveau partage des points, Manchester City perd deux places au classement (6e) tandis que Burnley reste solidement ancré au milieu de tableau (10e).

La bonne opération de l'après-midi est à mettre au profit de Tottenham, qui recevait Sunderland à White Hart Lane pour le retour de Darren Bent dans son ancien stade. L'attaquant des Black Cats, qui avait déclaré avant la rencontre vouloir marquer, a manqué cette occasion en ratant son pénalty (53') après l'avoir obtenu lui-même. Auparavant, Robbie Keane avait donné l'avantage aux Spurs (1-0/12') puis Huddlestone permit aux siens de faire le break (2-0/68'). Avec ce succès, Tottenham se replace (4e) tandis que son adversaire de l'après-midi reste à la huitième position.

Dans les autres rencontre, Blackburn a triomphé de Portsmouth (3-1) grâce, notamment, à un doublé de Roberts tandis que Bolton a une nouvelle fois explosé à Villa (5-1). A 18h30, Arsenal se déplace à Wolverhampton.

Les résultats :

Manchester City (6)3-3 Burnley (10)
Tottenham Hotspur (4) 2-0 Sunderland (8)
Aston Villa (5) 5-1 Bolton Wanderers (16)
Blackburn Rovers (13) 3-1 Portsmouth (20)

Entre parenthèses le classement actualisé



Article lu 1655 fois. Rédigé le Samedi 07 Novembre 2009 par Romain B.