Serie A (J12) : la Juve en embuscade

Opposée à l'Atalanta Bergame pour le compte de la douzième journée de Serie A, la Juventus Turin doit s'imposer pour rester au contact du leader, l'Inter Milan, qui reçoit dimanche soir L'AS Roma. Le Milan AC, en opération reconquête, a un déplacement périlleux au stade Olympique face à la Lazio. La Samp' joue à Cagliari.

Trezeguet

Le match à suivre de la 12ème journée :

La Juventus Turin(2), vainqueur sur le fil face au Maccabi Haïfa, a peut-être une carte à jouer lors de cette douzième journée. Opposés à l'Atalanta Bergame(16), les Turinois ont a coeur de laver l'affront de la dernière journée face à Naples, où les hommes de Ciro Ferrara avait concédé une défaite au Comunale 3.2 alors qu'ils menaient 2.0. Orphelins d'Alessandro Del Piero et de Vincenzo Iaquinta, tous deux blessés, et d'Amauri exclu contre Naples la semaine dernière, Ferrara devrait aligner David Trezeguet à la pointe de l'attaque Piémontaise.

Avec déjà sept points de retard sur le leader interiste, la Juve n'a plus le choix et doit absolument l'emporter contre une Atalanta Bergame qui reste sur deux défaites consécutives en championnat et qui n'a remporté qu'une seule victoire à l'Atleti Azzurri d'Italia.

Les autres rencontres de la 12ème journée :

L'autre rencontre de ce week-end, c'est bien évidemment le duel opposant l'Inter Milan(1) à l'AS Roma(14). Victorieux sur le fil à Kiev en C1 (2.1 grâce à un but à la 89ème minute de Wesley Sneijder), les Nerazzurro ne connaissent pas les mêmes difficultés en Serie A. Avec cinq victoires consécutivement en Serie A, un cinquième Scudetto se profile inéluctablement. Pour cela, les hommes de José Mourinho doivent poursuivre leur marche en avant face à l'AS Roma qui a bien du mal à lancer sa saison. Sans Francesco Totti -blessé- le club de la Louve doit réaliser l'exploit pour ramener les trois points de San Siro.

Le second club lombard, l'AC Milan, se déplace... à La Lazio Rome. Ragaillardi ces dernières semaines tant en championnat qu'en C1, les Rossonero veulent continuer leur remontée. Avec un Ronaldinho totalement retrouvé et un Marco Borriello des grands jours (auteur d'un doublé face à Parme), les Laziales vont devoir serrer la vis au Stadio Olimpico.

Dans les autres matchs de la 12ème journée, Naples(6) se déplace à Catane(19), la Sampdoria de Gênes(3) à Calgiari et le Chievo Veron(12) à Parme(8), tandis que la Fiorentina(5) affronte l'Udinese(13) au Stadio Friuli. Le Genoa(7) reçoit à Luigi Ferraris la lanterne rouge, Livourne. Autre club dans la zone de Relégation, Livourne(18) va à San Nicola affronter Bari(11).

Les rencontres de la 12ème journée :

Samedi 7 novembre 2009

18:09
Catane(19) - Naples(6)

20:45
Atalanta(16) - Juventus Turin(2)

Dimanche 8 novembre 2009

15:00
Cagliari(9) - Sampdoria Gênes(3)
Bologne(17) - Palerme(10)
Genoa(7) - Sienne(20)
Lazio Rome(15) - AC Milan(4)
Parme(8) - Chievo Vérone(12)
Udinese(13) - Fiorentina(5)
Bari(11)- Livourne(18)

20h45
Inter Milan(1) - AS Rome(14)





Article lu 1881 fois. Rédigé le Vendredi 06 Novembre 2009 par Julien Froment
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   19h00 sur RMC Sport 1
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur Canal +
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur RMC Sport 2
                Manchester City - Bournemouth - Parier


   19h00 sur RMC Sport 5
                Newcastle - Tottenham - Parier


   19h00 sur RMC Sport 3
                Burnley - Wolverhampton - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv