Premier League (J12) : Choc à Stamford Bridge

Manchester United a un coup à jouer. Pour le compte de la douzième journée de la Premier League, les Reds Devils se déplacent chez le leader Chelsea. En cas de succès les hommes de Sir Alex Ferguson reprendraient la tête du classement. Arsenal se déplace à Wolverhampton alors que Manchester City reçoit Burnley. Liverpool joue lundi.



Le match à suivre de la 12ème journée :

Match à quitte ou double à Stamford Bridge. Manchester United(2), tenu en échec en Ligue des champions face au CSKA Moscou mardi dernier (3.3), se déplace à Chelsea(1). Les hommes de Carlo Ancelotti restent sur une série impressionnante de cinq victoires consécutives sur leur pelouse. En cas de succès, les Blues prendraient le large avec cinq points d'avance sur les Mancuniens.

Pour Manchester United, un succès serait une bonne opération, les hommes de Sir Alex Ferguson déposséderaient ainsi leur adversaire du jour de la première place. Pour cela, Man U peut compter sur le retour en forme de Wayne Rooney et de Dimitrar Berbatov, intenables depuis plusieurs semaines. A noter que Gabriel Obertan sera sans doute dans le groupe mancunien, après ces bonnes prestations en Carling Cup et Ligue des champions.

Les autres rencontres de la 12ème journée :

Arsenal(3) pourrait en profiter. Avec un match en retard (contre Bolton), les Gunners pourraient chiper la seconde place à Manchester United. A seulement deux points des Red Devils, les hommes d'Arsène Wenger restent sur une fantastique série de douze matchs sans défaites (toutes compétitions confondues). Son adversaire du jour, Wolverhampton(17), végète dans le bas du classement et n'a plus remporté la moindre victoire depuis cinq rencontres.

Dans les autres rencontres de la douzième journée, Manchester City(4) -battu une seule fois cette saison (contre Manchester United 4.3)- accueille Burnley(10). Tottenham(5) affronte à White Hart Lane une équipe de Sunderland(8)qui se cherche encore. Les hommes de Steve Bruce font du surplace depuis la cinquième journée, où les coéquipiers de Lorik Cana sont bloqués entre la sixième et la huitième place. Aston Villa(7) affronte Bolton, alors que la match de la peur oppose Blackburn(18) à Portsmouth(20), revigoré avec son dernier succès 4.0. dimanche 8 novembre, Hull City(19) joue Stoke City(9), tandis que Wigan(12) reçoit Fulham(11) et West Ham(16) contre Everton (13).

Enfin, Liverpool accueille lundi à Anfield Birmingham. Tenu en échec en C1 face à L'OL (1.1), les hommes de Rafa Benitez doivent absolument s'imposer après leur contre performance face à Fulham (3.1) lors de la onzième journée. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les Reds devront se passer une nouvelle fois de Fernando Torres. El Nino souffre des adducteurs et sera absent des terrains pour une durée d'au moins trois semaines.

les rencontres de la 12ème journée:

Samedi 7 novembre 2009

16h00
Manchester City (4) - Burnley (10)
Tottenham (5) - Sunderland (8)
Aston Villa (7) - Bolton (15)
Blackburn (18) - Portsmouth (20)

18h30
Wolverhampton (17) - Arsenal (3)

Dimanche 8 novembre 2009

14h30
Hull City (19) - Stoke City (9)

16h00
Wigan (12) - Fulham (11)
West Ham (16) - Everton (13)

17h00
Chelsea (1) - Manchester United (2)

Lundi 9 novembre 2009

21h00
Liverpool (6) - Birmingham (14)



Article lu 1809 fois. Rédigé le Vendredi 06 Novembre 2009 par Julien Froment
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   02h00 sur BeIn 1
                Washington - Orlando City SC - Parier


   03h00 sur BeIn Max4
                Dallas - Vancouver Whitecaps - Parier


   16h30 sur BeIn 1
                Madagascar - Burundi - Parier


   18h30 sur BeIn 2
                Allemagne - Roumanie - Parier


   19h00 sur BeIn 1
                Sénégal - Algérie - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv