Ligue des Champions : l'OM droit au but

L'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouché du FC Zurich au stade Vélodrome (6.1). Grâce à une réussite insolante, les Olympiens se relancent complètement dans la course à la qualification.

OM

Marseille respire. Et il n'y a pas eu besoin du Mistral. Les hommes de Didier Deschamps ont réussi - dans un stade quasi comble- un match plein. A défaut d'être séduisant, l'OM a réalisé l'essentiel, gagner. Malgré une première mi-temps sur courant alternatif, où Marseille a d'abord étouffé une formation zurichoise amorphe, les coéquipiers de Mamadou Niang se sont fait peur tout seul.

Après l'ouverture du score d'Aegerter contre son camp (3eme) et le deuxième but d'Abriel (11eme), l'OM a peu à peu flanché au fil de la première mi-temps. La réduction du score d'Alphonse à l'heure de jeu à totalement relancé la partie. Les Helvètes, en place tactiquement, ont dominé la première période territorialement, sans se créer assez d'occasions.

L'OM passe la seconde

De retour du vestiaire, Marseille a changé de visage. Sous l'impulsion d'un Benoît Cheyrou décisif, les joueurs de la "Dèche" ont appuyé sur les points faibles des Suisses. Sur un une deux tout d'abord, malicieusement joué entre Koné et Niang. Ce dernier trompe Léoni pour la troisième fois de la soirée et rassure tout le Vélodrome.

Zürich n'y est plus. Rarement dangereux en seconde période, hormis sur la tête à bout portant de Tihinen bien dégagé par Mandanda (78eme), les Suisses ont sombré dans les dix dernières minutes. Hilton, d'une belle volée, Cheyrou d'un missile des 25 mètres et enfin Brandao (89eme) de près ont alourdi la marque. Grâce à cette victoire, l'OM s'est rassuré. Et le nul du Real au Milan relance un peu plus les Marseillais dans le groupe C. A eux de réaliser l'exploit à San Siro.

Les autres résultats du groupe C

Milan AC 1-1 Real Madrid
Benzema (29eme) pour Madrid
Ronaldinho (34eme sp) pour le Milan

Le groupe C :
Real Madrid : 7 points
Milan AC : 7 points
Marseille : 6 points
Zürich : 6 points



Article lu 3959 fois. Rédigé le Mardi 03 Novembre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)