Coupe du Monde : sur quelles chaînes sont diffusés les matchs ?

voir aussi : France - Télévision - RSS

Tant décriée depuis des mois, cette 22ème édition de la Coupe du Monde sera sans aucun doute une cuvée particulière pour les joueurs et les fans. De par sa localisation tout d'abord, l'attribution d'une si grande compétition au Qatar posant question tant le petit émirat n'a aucune histoire avec le football. Mais aussi de par son positionnement dans le calendrier puisque pour la première fois de son histoire, elle n'aura pas lieu en été, mais bien du 20 novembre au 18 décembre, avec une finale prévue au Lusail Stadium. À tout ça, s'ajoutent les questions de droits humains concernant les travailleurs immigrés, les femmes, les homosexuels ou encore l'impact écologique de la compétition ayant poussé bon nombre de personnes à boycotter cette édition 2022.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

D'un point de vue purement sportif, à l'aube du premier match opposant le pays hôte à l'Équateur, le Brésil et l'Argentine font figure de favoris devant certaines nations européennes. De son côté, la France débarque au Qatar avec peu de certitudes et une ribambelle de blessés qui va rendre encore plus périlleuse la défense de son titre, bien que les hommes de Didier Deschamps disposent d'un groupe à leur portée avec le Danemark, l'Australie et la Tunisie.

En France, deux diffuseurs vont se partager la retransmission de la Coupe du Monde 2022. En premier lieu, BeIn Sport, groupe qatari, diffusera l'intégralité des rencontres, soit 64 matchs. TF1 de son côté, va retransmettre 28 rencontres, dont tous les matchs de l'Équipe de France. Lors de la phase de groupe, toutes les rencontres ne concernant pas les Bleus seront diffusées à 20h, sans exception. En ce qui concerne les phases finales, la chaîne gratuite aura : cinq 8èmes de finales, trois quarts de finale, deux demi-finales, la petite finale et la finale.

Chaque jour durant la phase de poules, quatre rencontres seront au programme chaque jour à 11h, 14h, 17h et 20h jusqu'au vendredi 2 décembre inclus.



Article lu 372 fois. Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2022 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)