Real Madrid - Liverpool, une affiche portée vers l'offensive

Ce samedi (20h45), le Real Madrid affronte Liverpool pour la finale de Ligue des champions. Une rencontre qui aura lieu au Stade olympique de Kiev, en Ukraine.

C'est la troisième année consécutive que les hommes de Zinédine Zidane se retrouvent en finale Ligue des champions. L'entraîneur madrilène vise une performance historique après avoir remporté les deux précédentes éditions. En face, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront Liverpool, qui n'avait plus atteint la finale depuis 2007, une rencontre perdue face au Milan AC (2-1). Pour arriver à ce stade de la compétition, le Real Madrid a dû éliminer le Paris Saint-Germain, le Bayern ou encore la Juventus de Turin en demi-finale. Du côté des hommes de Jürgen Klopp le parcours était plus accessible, avec des rencontres contre Porto, Manchester City puis une demi-finale face à la Roma. Pour autant, Liverpool à de réelles chances d'être sacré samedi soir.

Deux attaques de feu

L'attaque de Liverpool composée de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino a inscrit 29 buts dans la compétition, un record qui était détenu par la BBC avec 28 buts en 2014. En face, la machine Cristiano Ronaldo a marqué 15 buts, dont un somptueux retourné face à la Juventus. La clé du match se situe là, quelle équipe arrivera à mieux contenir les offensives adverses. On peut déjà imaginer un duel entre Mohamed Salah et le capitaine madrilène Sergio Ramos. L'international espagnol va avoir fort à faire face au meilleur buteur de Premier League (32 buts en 36 matches). Un petit point faible du côté de Liverpool son gardien de but, Loris Karius pas des plus rassurants lors de certaine de ses interventions.

Zidane, le plus du Real

Sur le banc, également, deux grands entraîneurs vont s'affronter d'un côté Zinédine Zidane et de l'autre Jurgen Klopp. Un duel qui s'annonce passionnant. D'un côté le technicien madrilène qui arrive par son expérience d'ancien très grand joueur à tirer le meilleur de son groupe, et à concerner l'ensemble de son effectif en Ligue des champions. En face, l'entraîneur allemand est plus dans la folie avec un jeu, comme à Dortmund, construit de contre-attaque très rapide avec son formidable trio. Il se repose également sur un bloc solide en défense. Cependant, au niveau du palmarès, c'est bien l'entraîneur madrilène qui possède un avantage avec deux Ligue des champions à son actif contre une finale perdue, en 2013 avec Dortmund pour Klopp.



Article lu 592 fois. Rédigé le Samedi 26 Mai 2018 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   00h45 sur RMC Sport 3
                Paranaense - Junior - Parier


   01h15 sur RMC Sport 1
                Sporting CP - Aves - Parier


   14h00 sur RMC Sport 1
                Newcastle - Wolverhampton - Parier


   18h55 sur RMC Sport 3
                Multiplex - 6e journée - Parier


   18h55 sur RMC Story
                Rennes - FC Astana - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv