Coupe du Monde 2018 : qui sont les favoris ?

voir aussi : Equipe de France - France - RSS

L'événement international le plus attendu par les amoureux du ballon rond approche à grand pas ! À quelques mois de la Coupe du Monde en Russie, les pronostics fusent sur les potentiels vainqueurs de la compétition. Mais alors qui sont véritablement les équipes susceptibles d'aller au bout ? Entre l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil ou encore la France, cette Coupe du Monde risque d'être, une nouvelle fois, très disputée.

Rares sont les fans de football qui n'ont pas encore débattu sur le prochain vainqueur de la Coupe du Monde. Si la compétition internationale se déroule tous les quatre ans, il est souvent difficile de faire un choix entre les habituels favoris avant le début du tournoi. Alors que le Brésil a remporté haut la main les qualifications sud-américaines, l'Espagne, l'Allemagne ou encore la France n'ont pas réellement tremblé lors de leurs éliminatoires. À moins de quatre mois de l'événement, les bookmakers semblent eux déjà avoir fait leur choix concernant le grand favori de la compétition. Sur la majorité des opérateurs, le nom de l'Allemagne se place tout en haut de la liste. Après avoir connu un parcours sans-faute lors des qualifications, la Mannschaft espère bien conserver son sacre acquis il y a quatre ans au Brésil. Pour cela, Joachim Löw devrait pouvoir compter sur ses principaux cadres. En remportant la Coupe des Confédérations avec une équipe bis l'été dernier, les Allemands ont prouvé qu'ils possédaient encore de nombreux arguments. Si la cote pour un succès de l'Allemagne lors de la prochaine Coupe du Monde est à 5,50 chez Winamax ou Unibet, Betclic Sport suit de près avec 4,75.

Le Brésil et la France juste devant l'Espagne

Cependant, les coéquipiers de Thomas Müller risquent de rencontrer plusieurs embûches sur leur chemin. Terminant avec dix points d'avance sur l'Uruguay lors des qualifications, le Brésil semble avoir toutes les qualités pour obtenir une sixième étoile. En plus d'un effectif parfaitement rôdé, Tite devrait pouvoir compter sur un Neymar revanchard après sa blessure lors de l'édition brésilienne en 2014. Les Auriverde arrivent d'ailleurs juste derrière l'Allemagne dans le classement des bookmakers. En effet, les différents opérateurs ont dévoilé une cote de 5,50, en moyenne, concernant les chances brésiliennes de remporter la Coupe du Monde. Les Brésiliens sont suivis de très près par la France. Malgré un parcours moins impressionnant lors des qualifications, les Bleus disposent de l'un des meilleurs effectifs de la planète. Avec l'éclosion de Kylian Mbappé, le talent d'Antoine Griezmann ou encore les qualités impressionnantes de N'Golo Kanté, les hommes de Didier Deschamps ont clairement les moyens de faire trembler toutes les meilleures sélections. Disposant d'une cote moyenne de 5,75, les joueurs français se classent d'ailleurs juste devant l'Espagne dans les pronostics des bookmakers. Possédant toujours de grands talents, la Roja ne devrait pas être loin du sacre lors du mois de juin prochain. Si la plupart des opérateurs ont mis en place une cote de plus de 7 pour les coéquipiers d'Isco, PMU Sport, qui vient de revoir son programme de parrainage, donne plus de chance aux Espagnol. En effet, les hommes de Julen Lopetegui disposent d'une cote de 6 sur le célèbre bookmaker. Enfin, il ne faudra pas oublier de citer l'Argentine, la Belgique, l'Angleterre ou encore le Portugal. Si les quatre nations ont moins la cote auprès des opérateurs, nul doute qu'ils pourraient créer la surprise en Russie !



Article lu 1974 fois. Rédigé le Vendredi 02 Mars 2018 par TopFoot

   19h30 sur L'Equipe 21
                France - Ukraine - Parier