Le meilleur de l'Euro 2016

voir aussi : Euro 2016 - France - RSS

Alors que le mercato d'été est bien enclenché, on profite de la pause estivale pour faire un retour rapide sur le meilleur  de l'Euro 2016 qui vient de se terminer.


"Euro 2016" (CC BY-SA 2.0) by  Malmont2012 

Cristiano Ronaldo


Incontestablement, ce fût l'homme de ce Championnat d'Europe des Nations. Sans être flamboyant de bout en bout, il a su être décisif quand il le fallait. Au sein d'une équipe qualifié de justesse pour les huitièmes de finale, il a fait preuve d'un leadership extraordinaire. Pourtant tout semblait mal parti pour CR7 avec un penalty raté face à l'Islande lors du premier tour. Puis, il a su redresser la barre en véritable champion qu'il est en marquant un superbe doublé face à la Hongrie, dont une très belle Madjer, ainsi qu'une passe décisive en quart et l'ouverture du score face aux Pays de Galles en demi-finale. On retiendra cette fantastique aptitude à rester dans les airs pour placer sa tête au bon moment et envoyer le ballon au fond des filets. Ce fût un moment magique que tous les amateurs de football ont su apprécier. Enfin en finale, sorti au bout de vingt minutes sur blessure, il nous a impressionné par ses encouragements et le soutien transmis à ses coéquipiers depuis le banc.
On peut aimer ou pas le personnage mais on ne peut que s'incliner face à une telle détermination. Avoir gagné de la Ligue des Champions en club et ramené un trophée Européen au Portugal est une vraie performance. Chapeau l'artiste !

Antoine Griezmann


Un autre joueur évoluant en Liga et finaliste malheureux de la Champions League avec l'Atlético de Madrid, a su briller lors de cet Euro. Outre le fait d'être le meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations, il a su nous faire rêver et pendant un moment on a cru pouvoir soulever la coupe. Ce qui a marqué les esprits, c'est la joie de ce buteur lorsqu'il met le ballon au fond des filets et son sourire très communicatif. Il fait penser à un gamin qui vient de marquer et pourtant c'est un vrai professionnel !
Ce joueur très prometteur va sans doutes nous réserver d'autres surprises. On a hâte de le revoir en Bleu lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Les matches du premier tour


On a aimé les matches très serrés du premier tour avec une moyenne de 30% des buts marqués lors des dernières 25 minutes ! Pour ceux qui aiment parier en ligne sur Betway, c'était un vrai régal. Il y a eu de vrais bons coups à jouer en pariant en live, avec des victoires et des égalisations survenues sur le fil, comme l'incroyable République Tchèque-Croatie. Menés 2 à 0, les Croates sont revenus dans les dernières 20 minutes en arrachant le nul !

Les matches à élimination directe




"Bale: street art, Whitchurch, Cardiff" (CC BY 2.0) by  Dai Lygad 

La première grande surprise a été l'élimination de l'Espagne par l'Italie en huitième de finale. La Squadra Azzura emmenée par un solide Gianluigi Buffon et un coach virevoltant en la personne d'Antonio Conte a su faire déjouer la Roja. Victoire 2-0 sans bavures.

Comme l'Espagne, les Diables Rouges belges sont sortis par la petite porte en quart de finale, battus par les Dragons du Pays de Galles. Pourtant, après le premier tour, les Belges étaient du bon côté du tableau et un boulevard s'offrait à eux jusqu'aux demies-finales, voir jusqu'à la finale. Mais Hazard et les siens n'ont pas su contenir la fougue des gallois menés par un énorme Gareth Bale.

Enfin, l'Islande a créé la sensation lors du tournoi en sortant les Anglais en huitième. Menés 1-0 dés les premières minutes ils ont su revenir et gagner 2-1.

Ce fût donc une belle compétition dans l'ensemble avec quelques belles surprises. Rendez-vous en 2018 pour la Coupe du Monde en Russie.



Article lu 12442 fois. Rédigé le Dimanche 24 Juillet 2016 par TopFoot

Pas de matchs de foot aujourd'hui à la télé :(

Matchs en direct :

MLS

04h30 - Portland Timbers - Seattle Sounders : Pariez !