Benzema ne disputera pas l'Euro 2016 !

Le couperet est tombé pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid ne participera pas à l'Euro 2016 avec les Bleus.

Dans un communiqué, la Fédération française de football a rendu non-sélectionnable l'ancien Lyonnais à la suite de l'affaire de la sextape.

"Les éléments actuellement disponibles dans ce dossier ne permettent pas d'établir clairement l'implication des différents acteurs, notamment celle de Karim Benzema, et il reviendra à la justice d'établir les responsabilités des protagonistes.

A la lumière de ces éléments, et de la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema, qui rend à nouveau possible sa convocation en équipe de France, il n'existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné.

Forts de cette analyse, Noël Le Graët et Didier Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la situation de Karim Benzema. Le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l'Equipe de France de football. La capacité des joueurs à oeuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération.

Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016."





Article lu 5122 fois. Rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   18h00 sur Canal + Sport
                Toulon - Laval - Parier


   18h30 sur RMC Sport 1
                Liverpool - Newcastle - Parier


   20h45 sur Canal + Sport
                Strasbourg - Nantes - Parier


   21h00 sur Canal + Decalé
                Southampton - Bournemouth - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Southampton - Bournemouth - Parier