Qui pour succéder à Míchel ?

voir aussi : France - Ligue 1 - Marseille, OM - RSS

En grande difficulté cette saison, l'OM devrait, sauf grande surprise, changer d'entraîneur cet été. Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour remplacer Michel.

En témoigne la réaction des supporters olympiens vendredi soir lors de la réception de Rennes (défaite 5-2), le divorce est bel et bien prononcé avec Míchel. Arrivé mi-août à la tête de l'OM, l'Espagnol n'a jamais réussi à convaincre, tant les joueurs que les dirigeants. A tel point que ces derniers auraient attendu qu'il donne sa démission, au soir du revers face à Rennes, selon RMC.

Seulement, Míchel n'a pas craqué, et Vincent Labrune, qui a assuré qu'il ne changerait pas d'entraîneur avant la fin de la saison, cherche désormais une solution, à savoir un nouvel coach pour cet été. Le nom de Sergio Conceição, actuellement à la tête de Guimarães (9ème du championnat portugais), avait été dans un premier temps cité, mais le président marseillais semble désormais s'activer pour Jorge Sampaoli.

Il faut dire que l'ancien sélectionneur du Chili n'avait récemment pas caché son intérêt pour le club phocéen, déclarant qu'il "aimerait entraîner un club comme l'OM." Si aucune négociation n'a débuté, RMC révèle aujourd'hui qu'un membre du club olympien a contacté l'entourage de Sampaoli pour le sonder. Reste à savoir si la prioritaire du club Margarita Louis-Dreyfus sera prête à répondre aux exigences salariales de l'Argentin, d'autant que ce dernier a reçu deux offres d'un club émirati et d'un club qatari, toujours selon RMC. La succession à Michel est loin d'être encore faite, et la route est encore longue. Un problème de plus.



Article lu 1836 fois. Rédigé le Mardi 22 Mars 2016 par TopFoot

   13h30 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Manchester City - Parier


   16h00 sur L'Equipe
                Portugal - Irlande - Parier


   19h00 sur L'Equipe
                France - Espagne - Parier


Matchs en direct :