Les enjeux de la 7e journée des éliminatoires de l'Euro 2016

La 7e journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2016 se dispute dès jeudi aux quatre coins de l'Europe. La rédaction de Top Foot vous présente les principales rencontres groupe par groupe.

Dans le groupe A, les Pays-Bas accueillent l'Islande. Troisième du classement, la sélection de Danny Blind compte trois points de retard sur la République Tchèque et cinq unités sur les Islandais.

Dans le groupe B, le Pays de Galles (14 pts) et la Belgique (11 pts) vont s'affronter à distance. Les Gallois se rendent à Chypre, les Diables Rouges reçoivent la Bosnie.

Deuxième du groupe C avec trois points d'avance sur l'Ukraine, l'Espagne de Vicente Del Bosque accueille la Slovaquie, le leader de la poule.

Gros choc dans le groupe D entre l'Allemagne (2e, 13 pts) et la Pologne (1ère, 14 pts). Les Écossais, relégués à deux longueurs de la Mannschaft, se déplacent en Géorgie.

Loin derrière l'Angleterre, opposé à Saint-Marin, la Suisse (2e, 12 pts) défie la Slovénie (3e, 9 pts) au sein du groupe E. La Nati peut prendre une grosse option pour la qualification en cas de succès.

Dans le groupe F, le leader roumain (14 pts) va en Hongrie (3e, 11 pts), alors que l'Irlande du Nord (2e, 13 pts) a un déplacement aisé aux Îles Féroé.

Dans le groupe G, la Suède de Zlatan Ibrahimovic (2e, 12 pts) peut réaliser un gros coup en Russie (3e, 8 pts). L'Autriche (16 pts) accueille la modeste Moldavie.

En tête du groupe H, la Croatie (14 pts) se rend en Azerbaïdjan. Deux longueurs derrière, l'Italie est opposée à Malte. A deux unités de la Squadra Azurra, la Norvège se déplace en Bulgarie.

Pour finir, le Danemark peut réussir une belle opération dans la poule I. Deuxième à deux points du Portugal, qui ne joue pas, la sélection nordique reçoit l'Albanie.



Article lu 9703 fois. Rédigé le Mardi 01 Septembre 2015 par TopFoot