Euro 2016 : Capello sera-t-il encore le sélectionneur de la Russie ?

voir aussi : Euro 2016 - Europe - Fabio Capello - RSS

Si la Fédération russe de football a décidé de maintenir Fabio Capello à son poste de sélectionneur, l'entraîneur italien doit forcément se sentir en danger à la suite des mauvais résultats de sa sélection.

"Fabio Capello n'a pas été licencié. Pour l'instant, il reste sélectionneur. Nous allons discuter avec M. Capello pour décider s'il part ou s'il continue à la tête de la sélection", a déclaré Nikita Simonian, le président par intérim de la Fédération.

A la tête de la Russie depuis trois ans, l'ancien coach de la Juventus Turin et du Real Madrid dispose d'un contrat courant jusqu'à la Coupe du monde 2018. Mais en cas de nouvelle contre-performance, Fabio Capello pourrait ne plus être le sélectionneur de cette nation dos au mur pour l'Euro 2016.

Battue à domicile par l'Autriche (0-1), la Russie n'occupe que la troisième place du groupe G des éliminatoires avec huit unités de retard sur l'Autriche et surtout quatre points de moins que la Suède, deuxième et pour le moment qualifiée pour le championnat d'Europe.



Article lu 16726 fois. Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015 par Romain B.