Euro 2016/Eliminatoires : le programme de la 6e journée

La sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2016 se dispute ce week-end. Il faudra notamment suivre le choc du groupe H entre la Croatie et l'Italie.

Dans le groupe A, les Pays-Bas de Guus Hiddink se déplacent en Lettonie. Les coéquipiers de Robin van Persie ne sont que troisièmes à six points de la République Tchèque, dont le voyage en Islande s'annonce périlleux.

Pour le compte du groupe B, la Belgique d'Eden Hazard va au Pays de Galles. Les deux nations comptent onze points. Vainqueurs en France, les Diables Rouges de Marc Wilmots peuvent réaliser un gros coup.

Deuxième du groupe C, l'Espagne de Vicente Del Bosque défie la Biélorussie à l'extérieur. Reléguée à trois longueurs de la Slovaquie, la Roja devra d'autant plus s'imposer que la sélection slovaque affronte la Macédoine, une "petite" nation.

Dans le groupe D, l'Allemagne dirigée par Joachim Löw doit largement l'emporter à Gibraltar, cinq défaites en cinq rencontres. Troisième, le dernier champion du monde ne compte qu'un point de retard sur la Pologne, qui accueille la Géorgie.

Facile dans le groupe E (cinq succès), l'Angleterre vise la passe de six en Slovénie. En cas de victoire, les Three Lions de Roy Hodgson se rapprocheraient de la qualification.

Dans un groupe F très ouvert, la Roumanie voudra défendre sa première place en Irlande du Nord, deuxième à un point. C'est l'un des "chocs" du week-end.

Deuxième du groupe G à quatre unités de l'Autriche, la Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a pas d'autre choix que de dominer le Monténégro à la maison. Les Autrichiens se rendront eux en Russie dans un match piège.

Le groupe H sera le théâtre d'une superbe affiche entre la Croatie et l'Italie. La Squadra Azzurra d'Antonio Conte est deuxième à deux unités de la sélection croate.

Enfin, dans le groupe I, on suivra la prestation du Portugal de Cristiano Ronaldo en Arménie. Les Portugais occupent la tête avec deux points de mieux que le Danemark et l'Albanie.



Article lu 2233 fois. Rédigé le Vendredi 12 Juin 2015 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   19h00 sur RMC Sport 3
                Santa Clara - Sporting CP - Parier


   20h45 sur Canal + Decalé
                Guingamp - Troyes - Parier


   20h45 sur BeIn 2
                Cagliari - Lazio Rome - Parier


   20h45 sur RMC Sport 1
                Crystal Palace - Brighton and Hove Albion - Parier


   20h45 sur Canal + Sport
                Crystal Palace - Brighton and Hove Albion - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

France, Ligue 2

20h45 - Guingamp - Troyes : Pariez !

Angleterre, Premier League

20h45 - Crystal Palace - Brighton and Hove Albion : Pariez !

Serie A

20h45 - Cagliari - Lazio Rome : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

20h00 - Santa Clara - Sporting CP : Pariez !
21h15 - FC Porto - Tondela : Pariez !