Juninho : "J'aurais peut-être dû rester à l'OL"

Partit cet été à Al-Gharafa (Qatar), Juninho a tourné la page de huit belles saisons sous les couleurs lyonnaises. Le milieu de terrain brésilien s'est exprimé pour RMC et a laissé filtrer quelques regrets quant à son départ du club rodhanien.

Au Qatar, Juninho est victime d'un traitement quelque peu particulier. Les arbitres du championnat semblent en effet plutôt enclins à sanctionner le brésilien à tort et à travers, ce qui l'a au départ surpris. Après quelques mois, le natif de Recife s'est désormais habitué à ce statut, mais ne nie pas vivre dans un contexte tout à fait différent. "Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu, a t-il expliqué. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n'aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c'était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi. L'ambiance à Al-Gharafa est très bonne, c'est un club familial. Les joueurs m'ont bien accueilli. C'est une vie complètement différente. Pour l'instant, je me concentre sur cette première saison. Si je me sens bien, je resterai."

Les milliers de kilomètres séparant Lyon du Qatar n'ont pas altéré l'envie de Juninho : il reviendra à l'OL à l'issue de sa carrière professionnelle. "J'aime beaucoup le football et j'ai toujours eu envie de devenir entraîneur un jour, a expliqué Juni. Mais je veux être performant dans cette nouvelle carrière, alors je dois m'y préparer. Quand j'arrêterai ma carrière de footballeur, je pense m'accorder une année pour bien réfléchir à ce que je veux faire exactement. Ensuite, si j'ai l'opportunité de retourner à Lyon et que je peux aider le club, je le ferai."

Le milieu de terrain brésilien a également affirmé qu'il suivrait avec une grande attention le derby entre Saint-Etienne et Lyon ce week-end. L'histoire d'amour entre Juninho et l'OL est partie pour durer encore de nombreuses années...



Article lu 2609 fois. Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2009 par Corentin Momont
Commentaires : (ajoutez un commentaire)