Man City : Yaya Touré réclame des sanctions

Vainqueur en Russie, Manchester City a fait un pas important vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le match n'a pas été simple pour l'ensemble des acteurs, l'ancien Barcelonais Yaya Touré étant victime de chants à caractère raciste.


Une soirée mitigée. C'est ce qu'a vécu le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré mercredi soir sur la pelouse du CSKA Moscou. Alors que son équipe faisait le boulot contre son principal adversaire pour la deuxième place du groupe D de Ligue des champions avec une difficile victoire (1-2) lors de la troisième journée de la compétition, le joueur révélé à l'AS Monaco a subi des cris racistes. Une situation qui ne doit plus se reproduire et qui doit être gérée par l'Uefa.

Je l'ai signalé à l'arbitre. Je n'y croyais pas. Je pense que l'UEFA doit faire cesser ces agissements, être ferme et tenir clubs et supporters pour responsables. Peut-être devrait-elle faire disputer certains matches à huis-clos. En tant que joueur africain, c'est toujours une grande tristesse quand j'entends ce genre de choses, estime le joueur sur son compte Twitter. Battue à domicile, la formation russe pourrait se voir sanctionner d'un retrait de points qui pourrait hypothéquer la suite de sa saison européenne.



Article lu 1964 fois. Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 par TopFoot