Médias : Revue de presse

voir aussi : Angleterre - Espagne - Europe - France - Italie - OM - RSS

En ce lundi 26 octobre, petit tour des unes des quotidiens européens...

FRANCE
Sébastien Loeb en une, les altercations ayant opposé supporters parisiens et marseillais arrivent au second plan dans le quotidien Lequipe. Celui-ci titre néanmoins sur sa première page "Violente fièvre sur Marseille".
Le quotidien francilien Le Parisien s'intéresse aux "Coulisses d'un fiasco" tandis que son homologue marseillais La Provence va jusqu'à qualifier ce dimanche de "Jour de guerre".

ETRANGER
En Espagne, la part belle est donnée à la victoire du FC Barcelone sur Saragosse (6-1). El Mundo Deportivo titre "Cyclone" en référence à l'avalanche de buts au cours de la rencontre. Du côté de Marca, la une est consacrée à Megía Dávila, élu meilleur arbitre de la saison passée en Espagne et devenu délégué arbitral au Real Madrid. Est développée également la cascade de blessures qui s'abat sur le Real Madrid (62% de traumatismes).
En Italie, la Gazzetta dello Sport donne la part belle à Valentino Rossi, ce qui laisse une petite place sur sa une pour féliciter Nesta et Dida (Milan AC) d'un côté, Amauri et Buffon (Juventus) de l'autre, sauveurs de leur équipe respective. Le Corriere dello Sport insiste lui sur l'impact d'Amauri et Nesta lors des matchs d'hier et parle également du "bon coup" réalisé par Naples en s'imposant sur la pelouse de la Fiorentina (0-1).
En Angleterre, le DailyStar et le DailyExpress reviennent sur la victoire de Liverpool face à Manchester United (2-0), avec le bourreau des Red Devils en une : Fernando Torres. Les deux journaux développent également le carton rouge contesté adressé à Vidic et son impact dans la rencontre au moment où Manchester cherchait à égaliser.
Enfin, le journal portugais A Bola consacre sa première page à Benfica et la possibilité pour le club de Lisbonne de prendre la tête de la Superliga ce soir en cas de victoire face au Nacional. Un bilan de la journée, marquée par le nul du leader Braga et la victoire de Porto, est également effectué dans l'édition du jour.



Article lu 1966 fois. Rédigé le Lundi 26 Octobre 2009 par Corentin Momont