Liga (J8) : Villareal sort de la zone rouge

voir aussi : Espagne - Europe - Liga - RSS

La 8e journée du championnat d'Espagne se poursuivait cet après-midi après les trois rencontres disputées hier soir. La lanterne rouge Villareal s'offre son premier succès de la saison en championnat pour sortir de la zone rouge face à Malaga (2-1), tandis que le Deportivo tombe de façon surprenante à Valladolid (4-0).

La venue de Malaga (19e) au Madrigal avait tous les aspects d'une aubaine pour Villareal. Un adversaire faible, en manque de confiance et fébrile défensivement, que du bonheur. Cependant, au vu de la mauvaise passe que traversent actuellement les hommes d'Ernesto Valverde, rien ne leur est évident. Ainsi, l'ouverture du score de Nilmar sur un centre d'Escudero à la 27e minute de jeu (1-0) ne donna pas à Villareal un réel bol d'air, Luque égalisant juste avant la pause (1-1). Au retour des vestiaires, le Sous-Marin jaune reprit les choses en main et Capdevila trompa Munua (2-1) pour offrir la victoire aux siens. Malgré l'absence de Robert Pirès (suspendu), Villareal obtient donc son premier sacre en championnat (il s'est déja imposé en Europa Ligue). Le club de la province de Castellón n'aura néanmoins pas le temps de gamberger avec un match jeudi en Coupe du Roi.

De nombreuses autres rencontres de bas de tableau se disputaient cet après-midi. Tenerife sort vainqueur du duel des promus face à Xérez (1-0) grâce à une réalisation d'Alfaro. Soldado et Parejo (sur pénalty) offrent à Getafe la victoire sur Bilbao, qui a finit la rencontre à neuf (expulsions de Gurpegi et Ustaritz). A signaler également le nul inespéré pour Santander sur sa pelouse face à Osasuna (1-1) avec une égalisation inespérée d'Arana dans les arrêts de jeu.

En ce qui concerne le haut du tableau, le Deportivo La Corogne (4e) se déplaçait chez une équipe de Valladolid (17e) ne totalisant une seule victoire depuis le début de saison. Et pourtant, ce sont bien les hôtes qui se sont imposés, et ce avec une grande marge (4-0) sur les galiciens. Etourdis, confus, les joueurs du Deportivo ont laissé trop d'espace en seconde mi-temps, permettant les réalisations de Costa et Medunjanin succédant au doublé d'Aleman. C'est donc un sacré coup derrière la tête pour La Corogne, dont la calendrier (Gijon, Getafe, Atlético, Santander) devrait néanmoins permettre un réaction des plus rapides.

Les résultats :

Atlético Madrid 1-1 Majorque
Sporting Gijon 0-0 Real Madrid
FC Séville 0-0 Espanyol Barcelone
Real Valladolid 4-0 Deportivo La Corogne
Racing Santander 0-1 Osasuna
Getafe 2-0 Athletic Bilbao
Tenerife 1-0 Xérez
Villareal 2-1 Malaga

En cours :
Almeria - Valence

Ce soir (21h00 - Canal+) :
FC Barcelone - Real Saragosse



Article lu 1612 fois. Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2009 par Corentin Momont