Liga : Séville bute sur Kameni

voir aussi : Espagne - FC Séville - Liga - Seville - RSS

Convoité par Bordeaux cet été, le gardien camerounais de l'Espanyol Barcelone a permis à son équipe de prendre un bon point (0-0) sur la pelouse du Stade Sanchez Pizjuan.

Kanoute - Kameni

Après le nul du Real Madrid en début de soirée à Gijon (0-0), le FC Séville avait l'occasion de revenir à un petit point des Merengue en s'imposant face à l'Espanyol.

Néanmoins, malgré une nette domination, les andalous n'ont pas réussi à relever la tête après leur défaite à La Corogne (3-1) et ont dû partager les points à domicile.

L'histoire aurait été sans doute toute autre si les joueurs de Manolo Jimenez n'étaient pas tombés sur un Carlos Kameni en état de grâce. Malgré l'expulsion de son défenseur central Pareja (deux cartons jaunes) et une véritable armada déployée par Séville en fin de rencontre (Negredo, Chevanton, Koné), le gardien de l'Espanyol a résisté pour permettre à son équipe d'obtenir un excellent résultat.

Après la rencontre, les éloges ont plu. Alvaro Negredo, attaquant du FC Séville, a décrit Kameni comme "superbe". Manolo Jimenez, le coach des sévillans, n'a lui pas hésité en déclarant le gardien meilleur joueur de son équipe au cours de la rencontre.

L'international camerounais n'aura néanmoins pas le temps de savourer, son équipe se déplaçant mercredi à Getafe pour le compte des 16e de finale aller de la Coupe du Roi.



Article lu 3813 fois. Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2009 par Corentin Momont