Cavani au PSG, c'est fait ?

Nous atteignons l'épilogue de l'un des gros transferts de ce mercato estival. En effet, l'arrivée de l'attaquant star Uruguayen Edinson Cavani au Paris Saint-Germain n'est plus qu'une question d'heures.

Edinson Cavani

L'affaire traîne depuis quelques semaines, c'est désormais avec quasi certitude que l'on peut déclarer qu'Edinson Cavani, le buteur Uruguayen de Naples, sévira pour la saison 2013-2014, en Ligue 1, au PSG. Jeudi dernier les dirigeants Napolitains et Parisiens s'étaient accordés sur une indemnité de 64 millions d'Euros (bonus inclus) pour faire de Cavani Parisien. Désormais, c'est celui que l'on surnomme " El matador " qui s'est mis d'accord avec le club de la capitale sur un contrat de 5 années pour un salaire net annuel de 10 millions d'euros. Le PSG devrait officialiser l'opération aujourd'hui ou demain.

L'arrivée de Cavani est un très grand coup pour le PSG, après la venue d'Ibrahimovic la saison précédente, c'est au tour de l'attaquant de Naples de venir garnir les lignes offensives Parisiennes. Le joueur de 26 est un des attaquants les plus prolifiques du continent, notamment avec son club du Napoli où il a inscrit la bagatelle de 68 buts en 104 matches en trois saisons. Celui qui a débuté sa carrière au FC Danubio en Uruguay, puis à Palerme en Italie, quitte donc le Napoli, laissant derrière lui des supporters très aigris suite à des déclarations intensives sur ses envies de départ et des joutes verbales pimentées avec son président De Laurentiis qui avait notamment déclaré " S'il est un homme, il reste à Naples ".

Cavani tourne donc une page et va rejoindre Paris. Le club va compter deux attaquants de classe mondiale. Bien que l'association en fasse saliver plus d'un, certains remettent en cause l'entente sur et hors terrain des deux hommes. L'avenir répondra à cette question, faudrait-il encore que " Ibra " reste à Paris. Si tel est le cas, deux techniciens d'un tel talent, avec des profils différents, un Ibrahimovic, plus joueur, qui décroche beaucoup, et un Cavani plus tueur de surface devraient faire des ravages sur nos terrains de Ligue 1.



Article lu 5276 fois. Rédigé le Mardi 09 Juillet 2013 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   18h55 sur RMC Sport 1
                Rennes - Lazio Rome - Parier


   18h55 sur RMC Story
                Rennes - Lazio Rome - Parier


   18h55 sur RMC Sport 14
                Qarabag - F91 Dudelange - Parier


   18h55 sur RMC Sport 13
                Copenhague - Malmo FF - Parier


   18h55 sur RMC Sport 12
                Dynamo Kiev - Lugano - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv