Monaco : l'heure du dégraissage

voir aussi : France - Ligue 1 - Monaco - RSS

Si l'AS Monaco, s'est montrée très active en ce début de mercato, notamment grâce aux moyens financiers du nouveau président Dmitry Rybolovlev, il est désormais temps de dégraisser un effectif pléthorique.

La nouvelle est tombée hier soir, lors de la présentation des dernières venues (lien : http://www.topmercato.com/68311,1/mercato-monaco-a-presente-ses-premieres-recrues.html) : le recrutement Monégasque est terminé dixit le directeur sportif de l'ASM, Vadim Vasilyev : “Le président n'est pas là pour une saison mais pour bâtir une grande équipe. Je pense que nous avons fait les transferts les plus importants. Notre recrutement est pour l'instant fini sauf s'il se présente une opportunité très intéressante.”

Après une grosse effervescence, les choses devraient donc se calmer en principauté, tout du moins dans le sens des arrivées. En effet, avec plus de 45 joueurs sous contrat en équipe première, les dirigeants pensent aujourd'hui à se séparer de plusieurs joueurs indésirables. Dans cette liste noire, on peut trouver, Sébastien Chabbert (35 ans, sous contrat jusqu'en 2014), le défenseur Adriano (31 ans, 2014) et les milieux de terrain Gary Coulibaly (27 ans, 2016) et Stéphane Dumont (30 ans, 2014). Ces hommes ne sont pas partis en stage de préparation avec le groupe en Italie.



Article lu 2047 fois. Rédigé le Mardi 09 Juillet 2013 par Romain B.