Bordeaux : Chamakh n'est pas très ambitieux

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Marouane Chamakh avoue qu'il ne pense pas pouvoir atteindre la barre des 20 buts marqués en championnat :

" Ça me tracasse un peu de n'avoir toujours pas marqué en Ligue des Champions. C'est personnel. Ce serait une grande satisfaction pour moi de marquer dans mon jardin, face au Bayern, une machine à gagner, un club qui fait rêver beaucoup de joueurs mais pas forcément moi. Ce n'est pas mon club préféré.
Tout le monde va nous attendre. Le match est retransmis sur TF1, c'est l'occasion de frapper un grand coup et de marquer les esprits de nos concurrents.
Le but ne m'obsède pas, mais un peu quand même. J'ai pris à goût à marquer. On est aussi coupable d'avoir habitué les gens à trop marquer en début de saison (NDLR : 11 buts en 3 matchs). C'est pour ça que tout le monde nous tape dessus en ce moment.
Je ne suis pas moins bon. Mais je me crée moins d'occasions, je suis moins lucide. Comme Fernando Cavenaghi, je me dis que ça va revenir. Mais je ne finirai pas à vingt buts. Treize, comme la saison passée, et avec des buts importants, ce serait exceptionnel. "



Article lu 2683 fois. Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2009 par Arnaud Lapointe