Série A : La Sampdoria n'avance plus

voir aussi : Europe - Italie - Serie A - RSS

Leader surprise du début de championnat, la Sampdoria de Gênes à concédé un deuxième nul d'affilée sur la pelouse de la Lazio (1-1) et pointe désormais à deux points de l'Inter Milan, vainqueur du Genoa hier (0-5).

Le coup de tête de Pazzini à la 40e minute de jeu aurait pu permettre à la Sampdoria de ramener sa sixième victoire de la saison du terrain de la Lazio. Néanmoins, deux minutes plus tard seulement, Matuzalem (bien servi par Rocchi) prenait de vitesse la charnière Lucchini-Rossi pour égaliser. La seconde mi-temps sera ensuite marquée par le manque de vigilance de Paladino (Sampdoria) puis Baronio (Lazio) écopant chacun de deux sanctions administratives menant à leur exclusion. Les joueurs de Luigi del Neri perdent donc deux points dans leur course en tête tandis que la Lazio est toujours à la recherche d'une victoire depuis la deuxième journée (victoire 2-1 sur la pelouse de Chievo le 30 octobre).

Autre protagoniste dans la course à l'Europe, l'Udinese a également déçu en s'inclinant sur sa pelouse face à l'Atalanta (1-3). Le meilleur buteur du championnat Di Natale, sur le banc, c'est toute l'équipe de Pasquale Marino qui a semblé en pâtir. Dès la 4e minute de jeu, Tiribocchi désarçonne Domizzi et ouvre le score pour les visiteurs. Malgré l'égalisation de Lodi suite à un joli une-deux, l'Atalanta réagit de la meilleure des façons en seconde mi-temps avec deux buts en trois minutes (superbes frappes de Valdes et De Ascentis). Les joueurs d'Antonio Conte sortent ainsi de la zone des relégables tandis que l'Udinese, sixième avant la rencontre, perd quatre places au classement.

Parme, la bonne surprise
Promu cette saison, Parme est parvenu à disposer d'une équipe de Sienne en difficulté (1-0). C'est Bojinov, prêté par Manchester City, qui a offert la victoire aux siens en concluant une superbe action collective. Les parmesans totalisent ainsi 14 points et pointe actuellement à la cinquième place du classement. Le déplacement à l'Atalanta la semaine prochaine pourrait néanmoins se révéler plutôt corsé.

Autre bonne surprise, Bari s'est imposé sur la pelouse du Chievo Vérone (2-1) et remonte dans la première moitié du classement. La tête d'Almiron, ancien monégasque, dès la deuxième minute de jeu a rendu les choses faciles pour les visiteurs qui ont ensuite fait le break par Ranocchia avant de trembler quelques minutes avec la réduction du score de Bogdani à la 82e.

Cette bonne forme des promus ne se reflète néanmoins pas chez Livourne dont la défaite à domicile face au Palermo (1-2) ne permet toujours pas de décoller de la dernière place du classement.

Les résultats :

Genoa 0-5 Inter Milan
Juventus 1-1 Fiorentina
Catania 2-1 Cagliari
Chievo 1-2 Bari
Lazio 1-1 Sampdoria
Livorno 1-2 Palermo
Napoli 2-1 Bologna
Parma 1-0 Siena
Udinese 1-3 Atalanta

A venir : AC Milan - Fiorentina



Article lu 1613 fois. Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2009 par Corentin Momont

   10h20 sur Canal + Decalé
                France - Géorgie - Parier


   14h45 sur Canal + Sport
                Guingamp - Paris FC - Parier


   15h00 sur L'Equipe
                Luxembourg - Portugal - Parier


   18h00 sur L'Equipe
                Kosovo - Angleterre - Parier


   19h00 sur Canal + Sport
                Pays-Bas - France - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

Matchs amicaux internationaux

15h00 - Lituanie - Nouvelle-Zélande : Pariez !

Euro 2020, qualifications

15h00 - Luxembourg - Portugal : Pariez !
15h00 - Serbie - Ukraine : Pariez !
18h00 - Bulgarie - Rép. Tchèque : Pariez !
18h00 - Kosovo - Angleterre : Pariez !
20h45 - Albanie - France : Pariez !
20h45 - Andorre - Turquie : Pariez !
20h45 - Moldavie - Islande : Pariez !