Milan AC : Suivre l'exemple du Barça et du Bayern

Depuis l'hiver dernier, le Milan AC a changé de politique sportive. Notamment pour des raisons financières. Et veut s'appuyer sur les exemples du FC Barcelone et du Bayern Munich.

Les deux grands clubs européens qui vont s'affronter en demi-finales de la Ligue des Champions, font figure d'exemples désormais aux yeux des dirigeants lombards. Tant sur le plan du jeu déployé par les deux équipes que par la gestion du club en général.

C'est ces modèles que veut suivre désormais le Milan AC comme le confirme la fille du président, Barbara Berlusconi : "Je crois que les tifosi sont contents de voir des joueurs formés au Milan et qu'ils peuvent s'en identifier. Ils ne doivent pas être nécessairement italiens mais ils doivent être liés au Milan et à son histoire. Je crois que les clubs qui obtiennent des succès sont ceux qui ont eu vraie identité comme le Barça et le Bayern. Ces clubs transmettent des valeurs, donnent de la continuité à leur action et développent un fort sentiment d'appartenance à ceux qui y travaillent et qui les supportent." explique-t-elle dans la presse locale.



Article lu 2432 fois. Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 par TopFoot

   17h30 sur BeIn Max5
                Genclerbirligi - Fenerbahce - Parier


   18h00 sur BeIn 2
                Nottingham - Fulham - Parier


   19h00 sur RMC Sport 1
                Crystal Palace - Chelsea - Parier


   19h00 sur Canal + Sport
                Crystal Palace - Chelsea - Parier


   19h00 sur RMC Sport 2
                Watford - Norwich - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv