Ligue des Champions : Des demi-finales de rêve !

Le plus gros choc des demi-finales de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi, opposera le FC Barcelone, tombeur du PSG, au Bayern Munich, tombeur de la Juventus au tour précédent. L'autre match verra s'affronter le Real Madrid et le Borussia Dortmund.

Des demi-finales de rêve ! C'est ce que nous offre le programme de l'avant-dernier tour de la Ligue des Champions. Deux finales avant la lettre et une confrontation Espagne-Allemagne, qui confirme que les deux pays sont actuellement les meilleurs d'Europe au plan du football. Mais l'affrontement entre le Bayern et le Barça est aussi celui de l'ancien et futur club de Pep Guardiola, qui doit prendre la responsabilité de l'équipe bavaroise, l'été prochain.

Ce n'est pas la première fois que Bayern et Barça s'affrontent ces derniers temps. En 2008-2009, en quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Guardiola avaient sorti le Bayern avec notamment un 4-0 au match aller avant d'aller faire un match nul à l'Allianz Arena au match retour. 13 ans plus tôt, c'est le Bayern qui avait pris le dessus en demi-finale de la Coupe de l'UEFA. Ce sont les deux seules confrontations directes entre ces deux géants depuis 1956.

L'autre match sera une autre opposition de style. Face à face : le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Un "remake" de ce qu'il s'est passé il y a quelques mois lors de la phase de poules. Et l'avantage est aux joueurs de Jürgen Klopp. Une victoire dans leur antre 2-1 le 24 octobre dernier, et un beau nul à Bernabeu (2-2)en novembre. Mais le club madrilène peut aussi y voir un signe du destin. Dans la seule confrontation par élimination directe entre les deux clubs, en 1998, c'est le Real qui avait sorti Dortmund, pour filer vers la victoire finale et remporter sa première Ligue des Champions depuis 30 ans.

Les deux clubs allemands auront également, outre leur ambitions respectives, l'occasion de priver l'Europe d'un Clasico de rêve à Wembley lors d'une finale qui deviendrait alors un véritable événement. Mais nous n'en sommes pas encore là....

Le programme des demi-finales
Bayern Munich (ALL) - FC Barcelone (ESP) : aller le 23 avril, retour le 1er mai
Borussia Dortmund (ALL) - Real Madrid (ESP) : aller le 24 avril, retour le 30 avril



Article lu 2531 fois. Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 par TopFoot