OL : Gourcuff, la plus grosse erreur d'Aulas ?

Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, va-t-il devenir le plus gros flop du club rhodanien depuis que Jean-Michel Aulas en a pris les commandes ? C'est en tout cas ce que laisse penser ce dernier en privé.

Car que dire d'un joueur acheté 26,5 millions d'euros il y a trois ans et demi et qui à ce jour entre diverses blessures à répétitions et contre-performances, n'a jamais répondu aux attentes du club et des dirigeants lyonnais. Actuellement, bien que rétabli et en forme, Yoann Gourcuff ne joue même plus. Sa dernière apparition remonte au 16 mars dernier, jour de la douloureuse défaite à Bastia (4-1).

Si en public, le discours tient à protéger le joueur mais surtout sa valeur marchande, Jean-Michel Aulas ne se cache plus en privé de parler de celui qu'il considère comme "son plus gros accident industriel, une catastrophe économique, et sa plus grosse erreur en tant que président de l'OL", explique RMC. A l'intérieur du club et du vestiaire, l'attitude du joueur poserait également problème. Du coup, plus que jamais, un départ est envisageable. Reste à savoir quel club voudra relancer celui qui était encore considéré il y a trois saisons comme le digne successeur d'un certain Zidane.



Article lu 2759 fois. Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 par Romain B.