Liga : Vrai test pour le Barça

voir aussi : Liga - RSS

La 7ème journée de Liga commence ce soir, samedi 17 octobre. A suivre notamment à 22h le délicat déplacement du leader blaugrana sur le terrain du FC Valence.

Le FC Barcelone retrouve ses internationaux avec une petite inquiétude. Pepe Guardiola peut en effet s'interroger sur le moral et la forme de sa vedette Lionel Messi, transparent avec l'Argentine. Mais "Léo" retrouvera avec plaisir son coté droit fétiche et pourrait apparaitre métamorphosé. Ibrahimovic, Xavi et Iniesta seront également présents malgré de petits bobos contractés en sélection. Ce ne sera pas le cas de Thierry Henry, sorti avant l'heure de jeu face à l'Autriche et qui restera en Catalogne.
Face au Barça, Valence (5ème) voudra s'accrocher aux places européennes malgré les absences probables de Marchena et Villa, blessés.
Mais les coéquipiers de Carles Puyol voudront relever un défi de taille, remporter une septième victoire consécutive qui permettrait de rester en tête de la Liga devant le grand rival madrilène. Celui ci accueille d'ailleurs à 20h Valladolid, modeste 16ème.

Les Galiciens de La Corogne, de retour aux avant-postes du championnat (4èmes) affrontent dans leur antre du Riazor le FC Séville de Luis Fabiano. Après leur victoire face au Real, les Andalous voudront confirmer et préserver leur deuxième place.
Demain, dimanche 18 octobre, l'Atletico Madrid (14ème) se déplace à Pampelune, y défier Osasuna (12ème). L'occasion pour les " Colchoneros" de poursuivre leur remontée.
Enfin, match à haut risque pour Villareal (19ème), englué en fond de classement et qui se déplace chez la lanterne rouge Xerez.

Samedi 17 octobre:

18h
-Deportivo La Corogne(4)-FC Séville(2)
20h
-Real Madrid(3)-Real Valladolid(16)
22h
-Valence CF(5)-FC Barcelone(1)

Dimanche 18 octobre 2009:

17h
-Real Majorque(6)-Getafe(8)
-Espanyol Barcelone(10)-Tenerife(15)
-Real Saragosse(11)-Racing Santander(17)
-Malaga(18)-Almeria(13)
-Xerez(20)-Villarreal(19)
19h
-Athletic Bilbao(7)-Sporting Gijon(9)
21h
-Osasuna(12)-Atletico Madrid(14)



Article lu 6055 fois. Rédigé le Samedi 17 Octobre 2009 par Romain B.