OL : Keita jette du lourd

voir aussi : Europe - France - Kader Keita - Ligue 1 - Lyon, OL - RSS

Lors de son arrivée à Lyon en 2007, Kader Keita représentait le plus gros transfert de l'histoire du club avec un montant de dix-huit millions d'euros versés au Lille OSC. Une somme qui ne sera jamais rentabilisée et qui provoquera le départ du joueur pour Galatasaray. Aujourd'hui, l'ivoirien se livre sur son ancien club.

Et ce sans concession. Il égratigne tout le monde : Jean-Michel Aulas, le président qui a eu l'audace de mettre presque vingt millions d'euros pour l'acheter, Claude Puel où celui qui a relancé sa carrière en Europe voir même l'ensemble du staff lyonnais, qui a tout de même dû faire face à son égocentrisme et ses crises de nervosité fréquentes sur le terrain.

Extraits : "Les dirigeants ne m'ont pas aidé. L'entraîneur aussi, ce qui fait que j'étais seul dans mon coin. Le comportement du président, des dirigeants, de l'entraîneur ne m'a pas fait plaisir. (...) Ils racontaient ce qu'ils voulaient. Quand on prend un joueur, on essaie de le protéger. J'ai subi des agressions à Lyon..." "Je mets tout le monde dans le même lot. Quand j'aime quelqu'un, et que quelqu'un me rend service, je lui rends la pareille. Je n'aime pas trop être en conflit avec les gens mais lorsqu'ils me cherchent..."

Des propos qu'on aurait aimé voir arriver plus tôt dans la carrière de l'ivoirien lors de son époque lyonnaise où qui auraient pu coïncider avec une motivation sur le terrain beaucoup plus affichée.



Article lu 5559 fois. Rédigé le Mardi 13 Octobre 2009 par Corentin Momont
Commentaires : (ajoutez un commentaire)