Espagne : Negredo, objectif Mondial

Transféré cet été au Real Madrid avant d'être vendu ensuite au FC Séville, le buteur Espagnol Alvaro Negredo (24 ans) a débuté le week-end dernier en Selección lors de la victoire de la Roja en Arménie (1-2).

Rentré en cours de jeu en remplacement de Torres à la 55ème minute, l'ancien buteur d'Almería a réalisé son rêve de gosse se permettant même le luxe de vêtir le prestigieux numéro 7 de la Roja, propriété habituellement de David Villa (blessé) depuis la mise à l'écart du légendaire détenteur de ce numéro, un certain Raúl. Convoqué donc pour la première fois par Vicente Del Bosque suite aux forfaits de David Villa (FC Valence) et Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Negredo a confié dans une interview accordée au quotidien Madrilène ElMundo qu'il espérait désormais bien faire partie du groupe ibérique qui s'envolera l'été prochain en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe du Monde, lui que la presse Espagnole estime en concurrence directe avec Daniel Güiza, l'archer de Fenerbahçe.

"C'est peut-être vrai (ndlr, qu'il est en concurrence avec Güiza). Mais c'est une concurrence saine. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre aller à la Coupe du Monde. Je vais en tout cas faire tout mon possible pour prouver que je mérite ma place" a-t-il confié avant d'énumérer les qualités qu'il estime pouvoir apporter à la Furia Roja : "Travail, envie, force, puissance, frappe de balle. Voilà ce que j'ai à offrir à la Selección. J'espère que ces qualités permettront à l'équipe de marquer des buts".



Article lu 2093 fois. Rédigé le Mardi 13 Octobre 2009 par Fabien Borne
Commentaires : (ajoutez un commentaire)