Dopage : Cannavaro s'emporte

voir aussi : Europe - Italie - Juventus - Serie A - RSS

Au coeur d'une affaire de dopage mais blanchi ce week-end par le Comité olympique italien (CONI), Fabio Cannavaro a fait face aujourd'hui à la presse italienne pour s'expliquer dans des débats... pour le moins tendus.

"Ça me casse les c..., et si vous ne m'avez pas bien compris, je le répète: ça me casse les c... La presse a exploité de manière disproportionnée cette histoire !" Belle entrée en matière de la part du capitaine de la Nazionale, qui a directement tranché dans le vif.

"J'ai ma conscience tranquille, a t-il enchaîné. Quelqu'un se fait piquer par une guêpe et se retrouve dans les journaux comme s'il s'était dopé. Quand c'est arrivé, j'ai cru que je faisais un rêve. Les journaux et la télévision sont allés trop loin ".

Déja confronté à une polémique lorsqu'une vidéo l'avait montré en train d'utiliser des seringues, Cannavaro ne marche donc pas dans l'inconnu en ce qui concerne ce genre d'affaires : "C'est la seconde fois de ma carrière que je me retrouve dans la presse pour une histoire du même genre. A l'époque (2005), j'étais trop bête de me laisser filmer (en train de recevoir une substance par perfusion), même si le produit n'était pas interdit. J'espère qu'il n'y aura plus l'ombre d'un doute sur ma carrière qui a été exemplaire et toujours menée selon les règles".



Article lu 2277 fois. Rédigé le Lundi 12 Octobre 2009 par Corentin Momont

   18h55 sur RMC Sport 1
                Shakhtar Donetsk - Wolfsbourg - Parier


   18h55 sur RMC Sport 2
                Copenhague - Istanbul Basaksehir - Parier


   19h00 sur BeIn 1
                PSG - Sochaux - Parier


   20h30 sur Eurosport2
                Molde - Start - Parier


   20h30 sur Canal +
                Montpellier - Marseille - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv