Liga Adelante : La Real de Griezmann vire en tête

voir aussi : Espagne - RSS

C'est la belle histoire de ce début de saison 2009-2010. Après 7 journées, la Real Sociedad s'est en effet emparée hier du leadership de la seconde division Espagnole (à égalité de points avec Cartagena). Habituée depuis la saison 2006-2007 à évoluer à l'étage inférieur, la formation Basque vit une petite révolution cette saison depuis l'arrivée sur son banc de l'entraîneur Uruguayen Martín Lasarte.

Une révolution ? Oui. Car hier, lors de sa victoire 2-0 face à Salamanca, la Real Sociedad alignait pas moins de 10 joueurs formés au club au coup d'envoi dont notamment la jeune perle Française Antoine Griezmann, 18 ans, auteur de son 2ème but de la saison suite à un centre de Xabi Prieto au premier poteau.

Grâce à ce troisième succès consécutif, les donostiarras s'emparent ainsi de la première place de la Liga Adelante et peuvent plus que jamais déjà commencer à rêver d'une possible remontée en Liga BBVA. La route est encore très longue, certes, mais pour le centenaire du club, nul doute que la nouvelle génération du club Basque aura à coeur de redonner à son club les lettres de noblesse qu'il a conquis depuis sa création en septembre 1909. C'est bien parti !



Article lu 2451 fois. Rédigé le Lundi 12 Octobre 2009 par Fabien Borne