Real : CR9 veut y rester toute sa vie

A la veille d'une rencontre décisive de la sélection portugaise face à la Hongrie, Cristiano Ronaldo s'est exprimé aujourd'hui dans les médias espagnols où il est revenu sur son actualité et son ressenti quant à son arrivée au Real.

Il est vrai qu'au vu des matchs de préparation et du prix exorbitant de son transfert, on aurait pu penser l'intégration de Cristiano Ronaldo bien plus difficile. Il n'en est rien et cela se ressent dans les propos de l'actuel Ballon d'Or. "Celui qui ne connaît pas le Real Madrid ne peut pas imaginer ce que c'est, a déclaré CR9. Je veux rester dans ce club toute ma vie. Le Real est une grande famille. Les anciens du groupe, Raùl, Guti et Casillas m'ont énormément aidé pour m'adapter le plus rapidement possible. Ils sont fantastiques. Puis, je m'entends très bien avec Káka, Marcelo et Pepe. Nous parlons la même langue et cela aide beaucoup." (voir également Topmercato)

Plus que le club, c'est même la vie madrilène qui ravit Ronaldo, connu pour son goût pour la mode. "Tous les vendeurs de Madrid m'ont reçu avec beaucoup de soin. Je m'entends très bien avec tout le monde ici", a t-il affirmé.

Puis, Ronaldo a parlé des caractéristiques principales de son jeu avec un seul et unique credo, "faire la différence" avant d'évoquer la sélection. "J'ai toujours été un joueur qui a fait la différence dans les moments difficiles, estime Ronaldo. J'espère faire cette différence demain (contre la Hongrie) avec des buts, des passes, des fautes subies. J'essaie toujours de donner le meilleur, comme je l'ai toujours fait en sélection." Ronaldo s'attend à une "équipe défensive", et garantit que le Portugal a "les armes" pour se sortir de sa mauvaise passe.

Enfin, concernant les critiques subies récemment, Ronaldo a tenu à réagir. A propos du montant de son transfert tout d'abord, affirmant que les médias se sont trompés en disant que 94 millions d'euros n'était pas sa juste valeur. Puis également vis-à-vis de ses performances en demi-teintes de la sélection : "D'un moment à l'autre ils changent d'avis. Aujourd'hui, il n'y a pas de problème, je n'en tiens plus compte. Je me bats pour le Mondial et ferai tout pour aider la sélection à y accéder."

Entre les discours et la réalité du terrain, il y a tout de même une distance nette qu'il n'est pas aisé de franchir...



Article lu 4856 fois. Rédigé le Vendredi 09 Octobre 2009 par Corentin Momont
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

Matchs en direct :

Angleterre, Premier League

17h30 - Leicester - Fulham : Pariez !
20h00 - West Ham - Aston Villa : Pariez !

France, National

17h45 - Avranches - Le Mans : Pariez !

Liga

20h00 - Betis Séville - Eibar : Pariez !

Serie A

17h30 - Torino - Sampdoria : Pariez !
19h45 - Genoa - Parme : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

19h00 - Maritimo - Benfica : Pariez !

league

16h30 - Kayserispor - Fatih Karagumruk : Pariez !
16h30 - Sivasspor - Goztepe : Pariez !

Belgique

19h45 - Royal Antwerp - Oud Heverlee : Pariez !