Bleus : Mandanda, c'est maintenant ou jamais

Hugo Lloris suspendu contre les Iles Féroé, c'est donc à Steve Mandanda le portier de l'OM, que revient la tache de prendre en charge les cages de l'Equipe de France.

Alors que la hiérarchie des gardiens semblait tourner en faveur de l'ancien niçois, c'est une chance inespérée pour Mandanda. Il pourra se faire pardonner de plusieurs bourdes dont il a été l'auteur, et pourquoi pas suivre sur la lancée du match contre la Serbie où le natif de Kinshasa a fait une entrée tout a fait correcte. Il affirme même qu'il avait effectué là son meilleur match sous le maillot des Bleus : " C'est allé très vite. L'arbitre siffle faute et penalty alors que de là où je suis placé, je ne vois rien. Tu dois rentrer et surtout être prêt mentalement. Au final, j'ai fait mon meilleur match en équipe de France. Après, tout est plus facile quand tu sors d'un bon match. "

" Je suis plus détendu, plus tranquille. J'ai acquis de l'expérience, du vécu dans le groupe. Plus ça va, mieux on est, même si je ne vais pas dire que j'étais mal. J'ai un an derrière moi, on voit les choses différemment " La sérénité... Une chose qu'il a acquise à Marseille mais pas chez les Bleus ? Toute a fait possible: Mandanda est un joueur essentiel à l'OM depuis sa venue du Havre, mais pas pour l'Equipe de France ou peut-être ... pas encore.



Article lu 1760 fois. Rédigé le Vendredi 09 Octobre 2009 par Samuel Lihiyot

   19h00 sur RMC Sport 1
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur Canal +
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur RMC Sport 2
                Manchester City - Bournemouth - Parier


   19h00 sur RMC Sport 5
                Newcastle - Tottenham - Parier


   19h00 sur RMC Sport 3
                Burnley - Wolverhampton - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv