OM : Deschamps reste positif

L'OM traverse une période difficile, Didier Deschamps fait le point : " Je suis positif, donc je ne me prépare pas aux défaites. C'était une semaine difficile avec trois défaites d'affilée. On est dans une période très dure au niveau des résultats. Elle arrive tôt mais cela fait aussi partie de la vie d'une équipe " indique l'entraineur de l'OM sur RMC.

Le recrutement est-il en cause? Il est encore trop tôt pour le dire, des réglages étant encore nécessaires, mais Deschamps campe sur ses positions: " Oui, j'assume tout. Je voulais ces joueurs. Je suis certain de leur potentiel, même si certains ne l'ont peut-être pas encore exprimé totalement. Je n'ai pas de souci sur la qualité individuelle et collective de cette équipe. "

Pour expliquer cette mauvaise passe, l'entraineur marseillais invoque le contexte particulier de l'OM : " Marseille, c'est Marseille. C'est plus difficile qu'ailleurs. Il y a des exigences plus élevées. La fréquence des matches est importante. Nos adversaires ont une détermination qui est aussi élevée. En plus, il faut un peu de temps aux étrangers pour s'adapter au jeu, à la langue et à la culture. Malgré ces difficultés logiques, il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux que ce que l'on fait actuellement. "



Article lu 2074 fois. Rédigé le Mercredi 07 Octobre 2009 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)