Boulogne - Lille : pas qu'une histoire de PAF...

voir aussi : France - Ligue 1 - Lille - RSS

Derby du Nord cet après-midi entre Boulogne-Sur-Mer et Lille au Stade la Libération. C'était la première confrontation entre ces deux clubs en Ligue 1 et elle a débouché sur une pluie de buts. Le match en catégories.



Le joueur du match


Deux joueurs se dégagent et figurent tous deux sous le même maillot : Gervinho et Frau. Néanmoins, l'ivoirien est en cause sur les trois réalisations lilloises et a également effectué un travail de récupération remarquable. Sur la premier but, il est présent pour placer sa tête dans le but (certes vides), sur le second il sème la panique dans la défense boulonnaise par divers crochets et sur le dernier il effectue un débordement efficace pour servir ensuite au centre. Déja double buteur à Prague jeudi (5-1), Gervinho confirme sa montée en régime.

Le fait du match


Lille est revenu dans la partie et mène désormais au score 3-2. Néanmoins, les Dogues ne semblent pas avares d'un quatrième but et Boulogne essaye de profiter de l'immobilisme adverse pour revenir au score. C'est alors que le ballon arrive dans les pieds de Jérémy Blayac. L'attaquant boulonnais se sert de l'appel de Robert sur la gauche et du manque de discussion entre Béria et Rami pour s'infiltrer dans l'axe et se présente seul face à Ludovic Butelle. L'attaquant ouvre son pied mais manque le doublé, son tir étant trop centré et écrasé. C'est sans doute le tournant du match, la dernière occasion chaude pour les boulonnais, qui n'arriveront ensuite à se montrer dangereux.

La révélation du match

Il n'a pas forcément réalisé une bonne rencontre et n'a pas beaucoup pesé. Néanmoins, Lakhdar Boussaha est passé dans l'espace d'une semaine de joueur de DH à joueur de Ligue 1. Belle histoire donc. Sa présence pour la rencontre est en partie due aux nombreux blessés boulonnais sur le plan offensif (Moreira, Thil notamment) mais Laurent Guyot lui a tout de même accordé sa confiance alors que Cuvilier ou Da Rocha étaient présents sur le banc. Une belle journée pour ce joueur de 22 ans qui pourrait néanmoins vite retrouver les terrains amateurs.

Les déceptions du match

Côtés hôtes, Boulogne-sur-Mer a quelque peu déçu. En effet, les joueurs de Laurent Guyot n'ont produit que peu de jeu et ont marqué uniquement sur phases arrêtées. Les difficultés techniques et le manque d'improvisation offensive a coûté aux boulonnais, néanmoins plutôt solides derrière. Il faudra néanmoins vite trouver des solutions en attendant le retour des blessés pour relancer la machine. Côté lillois, c'est la défense qui est à blâmer, elle qui a encore encaissé deux buts sur phase arrêtée. Le manque d'agressivité et de concentration dans ce domaine devra être régler très rapidement pour le LOSC pour enfin gérer ses rencontres en toute tranquilité.

Les notes (/10) :

Boulogne : Valverde 4,5 ; Lecointe 6 ; Lachor 5 ; Dembelé 5,5 ; Soumaré 5 ; Rabuel 4,5 ; Das Neves 4,5 ; Marcq 5,5 ; Agouazi 6,5 ; Blayac 6 ; Boussaha 3,5.
Lille : Butelle 5 ; Debuchy 4,5 ; Rami 6 ; Plestan 3,5 ; Emerson 4,5 ; Balmont 6,5 ; Mavuba 5,5 ; Dumont 6,5 ; Gervinho 7,5 ; Frau 7 ; Obraniak 6.



Article lu 2224 fois. Rédigé le Dimanche 04 Octobre 2009 par Romain B.