Guardiola : "Pas favoris pour la Coupe d'Europe"

voir aussi : Barça - Espagne - Europe - FC Barcelone - RSS

A la veille d'affronter le Dynamo Kiev au Camp Nou pour la seconde journée de la Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est exprimé en conférence de presse sur les possibilités barcelonaises au cours de sa campagne européenne.

Le coach barcelonais a tout d'abord voulu insister sur la difficulté des déplacements qui seront proposés aux catalans dans leur groupe : "Nous connaissons bien le Shakhtar Donetsk, que nous avons joué en Supercoupe d'Europe et le Dynamo Kiev (dans le groupe du Barça) l'a battu en devenant champion d'Ukraine . C'est le leader du groupe, avec de grands joueurs en attaque comme Schevchenko, une bonne capacité physique et un technicien qui travaille très bien ses stratégies, notamment offensives."

Mais là où la conférence de presse de Guardiola fut très intéressante, c'est lorsqu'il a déclaré que le Barça n'était pas "favori" pour remporter un deuxième titre d'affilée. Il est vrai qu'aucun club n'a réussit à remporter la coupe aux grandes oreilles deux saisons de suite depuis 1990. Le Barça, néanmoins, semble prêt à laisser sa trace dans l'histoire. Sera-ce pour cette année ?



Article lu 2642 fois. Rédigé le Lundi 28 Septembre 2009 par Corentin Momont